contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-2 Le Poiré s/Vie :

Un match si important !

Un match si important !

Nouveau Match au MMARena pour cette rencontre entre les manceaux et le Poiré-sur-vie alors que la dernière ligne droite du championnat, avec nous l’espérons, une montée en CFA débute. Autant dire que les manceaux étaient attendus par les supporters et que de grands espoirs voient le jour… Avant cette rencontre, Angers était leader, 3 points devant les sarthois, la deuxième place du podium étant pour Saint Pryvé Saint Hilaire à 1 point des Sang et Or.

Une première mi-temps moyenne

L’équipe alignée par Alexandre Clément ne réservait que peu de surprises : Pontdemé,  Camara, Doumbia, Cerdan, Tacheau, Fula Luzolo, Thibault, Tito, Riclin, Tertereau et Robert. Sur le banc : Boulgroune, Kahassi, Ibongo, Lisembart et Boudzoumou.

Dès le départ, les manceaux se lancent dans l’action poussant mais si 2 occasions auraient méritées meilleurs sorts dans les premières secondes, ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score dès la 3ème minute ! Le MMARena a subi une douche froide et les ardeurs des Sang et Or se sont aussi calmées sur le terrain, les fautes techniques se multipliant (passes ratées, hésitations devant le but, …). Le Virage Sud comme d’habitude continuait à pousser ses protégés sans que le résultat sur le terrain n’évolue… Mais dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Aurélien Tertereau faisait un petit festival dans la surface de réparation se terminant par une égalisation.

Une seconde mi-temps mieux maîtrisée

Au retour du vestiaire, l’entraîneur a procédé à deux changements : Camara laissait sa place à Lisembart quand Robert était remplacé par Boulgroune. Ces deux changements ont rajouté du punch au jeu manceau et les buts du Poiré étaient sous pression. Il faudra attendre la 83ème pour voir Ibongo inscrire le deuxième but et permettre aux manceaux de reprendre la main mais cette joie sera de courte durée puisqu’à la 88ème, Pontdemé ne pouvait qu’effleurer le ballon qui finira dans le fond des filets.

Mais c’était le jour des remplaçants. Dans les arrêts de jeu (encore), Boulgroune permettait aux sarthois de prendre les 4 points de la victoire. Ce résultat est d’autant plus important qu’Angers a perdu face à Tours et que Saint Pryvé a de son côté gagné.

A la fin de la journée, Le Mans est donc toujours 3ème mais à un point d’Angers et Saint Pryvé. Ce championnat est fou, comme l’année passée, et il faudra un Virage Sud comme celui de samedi jusqu’à la fin de la saison pour vivre une nouvelle montée !

Salon et autres résultats

Les supporters ont pu se retrouver pour un petit verre de l’amitié dans le salon Virage Sud après le match pour refaire ce match et se remettre de leurs émotions.


A noter les résultats des autres équipes
:

La DSR a fait match nul 0 0 face Mayenne.
Les Mancelles (D2) se sont imposées 3 – 0 sur le terrain du Val d’Orge.
Les Féminines U19 ont fait match nul 2 – 2 sur le terrain de Hénin.