contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 4-1 Caen B :

Le Mans taille patron

Le Mans taille patron

Surfant sur la bonne vague, Le Mans voulait continuer son beau parcours en recevant la réserve de Caen. Toujours invaincu, les sarthois n’ont pas fait de détail en s’imposant largement 4/1. Un match abouti qui a prouvé, une nouvelle fois, que les hommes de Richard Déziré seront difficiles à battre cette saison. 

Avant le match, certains supporters redoutaient ce match contre une réserve pro. souvent renforcé par des éléments non retenus en équipe première. D’autres étaient nostalgique et repensaient aux belles années passées. 

Le Mans d’entrée 

Programmé à 18h, le match débutait sur les chapeaux de roue coté manceau. Et malheur aux retardataires puisqu’après une première occasion manquée, les manceaux ouvraient la marque par Créhin, bien servi par Vincent (1-0, 2‘). Ils étaient même proche de doubler la marque par Thibault (12’) mais la reprise de ce dernier était détournée sur la barre. 

Le Mans continuait à bousculer son adversaire et son jeu à une touche de balle, déstabilisait régulièrement le milieu caennais. Pourtant, bien que touché, la réserve de Caen parvenait à égaliser sur un contre éclair (1-1, 21’). Une égalisation qui redonna un coup de booste aux … manceaux. Billeaux, Dupont mais aussi Thibault mettaient à contribution le portier angevin et la pause était sifflée sur le score de 1/1.

2 buts en 3 mn

Comme en première, il ne fallait pas longtemps aux manceaux pour tromper le gardien adverse. Après une première tentative de Créhin, Pivaty se trouvait à la réception d’un centre de Vincent pour placer sa tête et redonner l’avantage à son équipe (2-1, 48’). Le public avait à peine le temps de fêter ça que Billeaux corsait l’addition d’une frappe des 20m (3-1, 50’). Le break était fait et les visiteurs étaient KO debout. 

Le pressing manceau continuait de plus belle et les caennais perdaient énormément de ballons. A chaque offensive mancelle, c’était quasiment une occasion de but. Le portier adverse repoussait les tentatives de Créhin puis de Mara avant de voir la tête de ce dernier passer de peu à coté de son montant. Mais il ne pouvait rien sur la demi volée de Thibault (4-1, 61’) suite à un énième ballon perdu. 

Les supporters jubilent

Le Virage Sud était ravi du spectacle proposé par son équipe et en redemandait. Malheureusement pour eux, il n’y aura pas de cinquième but manceau. A la fin du match, les joueurs sont venus remercier le KOP manceau pour leurs encouragements constants tout au long du match. Le coup de sifflet final passé, les adhérents du Virage Sud se sont retrouvés au salon Sud, où après une dégustation de rillettes, ils ont pu échanger avec Arnaud Billeaux et Olivier Vasseur.

Prochain match, samedi prochain avec le 6è tour de la coupe de France et un déplacement périlleux à Changé (CFA2). 



Compo du mans :
Mensah – Lalardy, Dasquet, Mara, Vasseur – Pivaty, Billeaux, Thibault (puis Kébé) – Vincent (puis N’Dengila), Créhin, Dupont (puis Hafidi).