contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 9-2 Tours B :

Une fin en apothéose

Une fin en apothéose

Pour son dernier match de la saison, Le Mans recevait la réserve de Tours pour un match « sans enjeu ». Face à une équipe jeune et dépassée, les manceaux ont fait le spectacle et se sont imposés 9-2 grâce notamment à un quintuplé de Vincent Créhin. 

Pour cette ultime rencontre, le Virage Sud avait réalisé un voile pour l’entrée des joueurs sur le terrain. Le KOP manceau a même repris, au début de l’échauffement, le chant que les joueurs chantaient dans les vestiaires lors des derniers matchs. Le ton était donné …

Festival offensif

Après une minute d'applaudissement en la mémoire du papa de Manu Thibault (promu capitaine d'un soir), le match pouvait commencer. D’entrée de jeu, les sarthois ont pris à la gorge les tourangeaux. Récupérant les ballons assez haut, ils portaient le danger rapidement sur le but adverse. Miranda ouvrait le score après sept minutes de jeu. Bien servi par Créhin, il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les vagues mancelles déferlaient sur le but tourangeau, tant est si bien qu’à la demi-heure de jeu, le match était déjà joué et les Sang et Or menaient 4-0 (doublé de Créhin, doublé de Miranda). Billeaux rajoutait un cinquième but d’une magnifique frappe des 20m. 

A la reprise, les tourangeaux réagissaient quelques peu en réduisant la marque mais les sarthois repartaient de plus belle et se faisaient plaisir. Créhin en profitait pour ajouter 3 nouveaux buts à son compteur personnel et porter ainsi son total en championnat à 19. Kébé participait, lui aussi, au festival offensif. La fin du match était sifflée sur le score de 9-2. Les plus fidèles et nostalgiques apprécieront le clin d’œil aux Worshippers que les joueurs avaient laissé !!! La ola s'était même invitée au spectacle. 

L’attente puis la délivrance 

La victoire obtenue, il ne restait plus qu’à attendre les scores des autres matchs afin de connaître les meilleurs deuxièmes. La victoire de Caen conjugué à la défaite de Blois avait compliqué les choses... Pour faire patienter les spectateurs du MMarena, le club avait eu la bonne idée de faire défiler les équipes féminine et les U19 et U17 masculins qui avaient brillamment obtenu leur maintien dans leur division respective. 

Au bout d’une quinzaine de minute, le président Gomez revenait sur la pelouse et annonçait que le club avait obtenu la montée en N2. La fête pouvait commencer et les joueurs sont venus la commencer avec le Virage Sud. Elle se terminera tard dans la nuit pour certains …

 

Compo du mans :
Mensah – Vardin (puis Dupont), Doumbia, Mara, Thibault – Billeaux, Hafidi – Vincent, Miranda (puis Kébé), Crehin, Bamba (puis Riclin)