contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans - La Flèche : J-3 :

Rencontre avec S. Guédet

Rencontre avec S. Guédet
Dimanche au MMArena se déroulera un gros choc de ce championnat de DH. Le Mans, l’équipe en forme du moment, reçoit La Flèche, le co-leader. Nous avons rencontré le coach manceau, ce mercredi pour voir comment il aborde cette rencontre.  

Comment sens tu le groupe a l'approche de ce gros match au MMARENA ? 
Les joueurs sont toujours motivés, encore plus en ce moment. A chaque match, ils peuvent compter sur le soutien du virage sud et ça les aident vraiment. Les équipes qui nous rencontrent ont comme objectif de battre Le Mans FC mais ils n'y arrivent pas alors ça les énervent. 
Dimanche, c'est un autre match et il ne faut pas oublier que ce sera une première pour pas mal de joueurs au MMARENA. Ils auront besoin d’encore plus de soutien. 

Thibaut n'était pas a l'entrainement. Est-il blessé ? 
Non … Il s'est fait mal lors de l'échauffement a la Ferté alors nous ne voulons prendre aucun risque. Nous espérons qu’il soit rétabli et présent dimanche.
Penses-tu que si vous perdez contre la Flèche ce week-end, ce sera terminé pour la montée ? 
Je ne pense jamais a la défaite. De la première à la dernière minute, on se bat pour gagner. Même si on perd dimanche (ce que je n'imagine pas) ça ne sera pas perdu mais se sera beaucoup plus dure pour la montée . 

As-tu réfléchi à une tactique pour contrer le leader Fléchois ?
Je ne m'occupe jamais de l'adversaire sans lui faire offense. J'ai déjà beaucoup a faire avec mon équipe. 
Dès que le match est commencé, on essaie de corriger les choses qui ne vont pas. C’est à partir de là que l’on peut dire que j’étudie l’adversaire.

Penses-tu être l’entraineur du Mans FC l'année prochaine? 
Quand on m'a demandé de reprendre le club, j'ai dit oui avec grand plaisir donc je resterais le plus longtemps possible. Donc oui j'espère bien être là la saison prochaine.

Penses-tu que le public va répondre présent dimanche ? 
Oui … nous serons entre 2000 et 3000 spectateurs !! Dire qu’en ligue 2, y avait 5000 …
Je compte sur le virage sud pour mettre l'ambiance.

Puisque tu en parles, que penses-tu du Virage Sud ? 
Ce que je pense du virage sud, vous le savez déjà.  Vous êtes le 14 ème homme à chaque match. Nous somme sensible et très attaché (moi et les joueurs) à votre présence, vous nous boostez. Vous êtes très important. Un kop comme vous en DH, c'est très rare, MERCI de nous suivre.

Le message du coach manceau est clair. Les joueurs ont besoin de votre soutien, alors TOUS au MMarena pour soutenir les Sang et Or !!!

Un grand Merci à Stéphane pour avoir répondu à nos questions et à Maxime.