contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans - Laval Bourny :

Un goût de Ligue 2 !

Un goût de Ligue 2 !

Après tous les déboires du club au cours des derniers mois, ce match contre l’équipe de Laval Bourny marquait le vrai démarrage de la saison du club, que ce soit pour les joueurs - qui restaient sur 5 défaites et 1 forfait – ou pour le Kop.

La situation s’étant stabilisée, pas forcément de la meilleure des façons, l’équipe pouvait reprendre le terrain et tenter de sortir de sa situation difficile.

La première chose à retenir est le changement d’entraîneur puisque la DH est maintenant entraînée par Stéphane Guédet et qu’elle est composée d’habitués de la DH (comme le buteur Abdelhakim Bouhenni) mais aussi de jeunes ayant accepté le défi tel que le gardien Vincent Viot ou encore Clément Buisson.

Un kop présent !

Au cours de ce match, les vrais supporters manceaux avaient décidés de se rendre à la Pincenardière (au Clos Fleuri) plutôt que de rejoindre le MMA Rena pour assister au match de coupe entre Mulsanne et Le Mans Villarêt.

Une cinquantaine de spectateurs étaient présents dont environ 35 du Virage Sud, venus avec Banderolle et drapeaux et surtout une formidable envie de soutenir LEUR équipe.

Le match se lançait donc sous une pluie battante mais avec une bonne humeur qui fait le plaisir de ces matchs amateurs.

Place au sport !

Le match démarré, les supporters furent rapidement rassurés par le jeu des manceaux qui inquiétaient nos voisins lavallois jusqu’à ce petit lob de Boudzoumou qui trouvait Abelhakim Bouhenni au deuxième poteau dès la 24ème. Une bonne claquette de notre gardien est à noter sur cette première mi-temps comptant finalement très peu d’occasions franches.

La deuxième mi-temps partait sur un peu plus de jeu physique, avec pour conséquence, sur une faute discutable, un penalty contre Le Mans… Mais Vincent arrivait à le détourner et à conserver les cages mancelles inviolées…

La fin du match était plutôt à l’avantage des invités qui échouaient à chaque fois sur la

Une bonne ambiance.

Ce qu’il faut retenir est une super ambiance avec des joueurs venus en fin de match remercier les courageux qui ont bravés pluie et vent pour soutenir LEUR Sang & Or, l’un d’eux donnant même un maillot… du MUC72 !

On notera aussi les règles à géométrie variable qui nous ont un peu interloquées  :

Les lavallois ont pu faire 4 changements,
Notre joueur Jean François James
est sorti en fin de première mi-temps pour revenir en milieu de seconde,
Notre attaquant s’est retrouvé hors-jeu en se faisant une passe à lui-même

Les Autres résultats

U19 : Défaite des manceaux sur leur terrain 5 à 0 face à Brest
U17 : Match nul 1 à 1 face à Sablé

N’oubliez pas !

Dès la semaine prochaine, les manceaux remettent ça à domicile face à Mayenne. L’occasion de montrer une nouvelle fois que le Virage Sud est attachée à son équipe : le MUC72.Si vous voulez passer un bon moment, venez rejoindre nos rangs !

Allan