RENVERSANT !!!

Capable du meilleur comme du pire, LeMans FC demeure une vraie énigme pour tout le monde. Et ce déplacement à Bollaert en est la preuve. Après une partie équilibrée, les manceaux sont parvenus à renverser une situation bien délicate. Mené au score, ils sont su, en quinze minute, se transcender pour rapporter du Nord, un succès ô combien précieux dans la course au maintien.
On savait que ce déplacement à Lens était compliqué. Une semaine après la défaite face à Monaco, les hommes de Denis Zanko rencontraient une autre grosse écurie du championnat mal en point. Comme les sarthois, les lensois sont à la lutte pour ne pas descendre. Devant son public, les ch’tis se devaient de battre le 1er relégué afin de se donner de l’air. Après un début de match équilibré, les locaux prenaient peu à peu les clés du match en se montrant de plus en plus dangereux. Koita donnait le tournis aux défenseurs sarthois.
Un quart d’heure de folie
Ils ouvraient logiquement la marque par Yahia (53’). Le défenseur était à la réception d’un centre de Ben Saada. Les vagues lensoises se déversaient alors sur la défense mancelle et la maladresse de Koita (70’) évitait le pire. Cette action poussait Denis Zanko a tenté un coup de poker. Doumbia sortait, Ouali rentrait (73’). Et sur le coup-franc suivant, l’algérien égalisait (74’). Les Sang et Or reprenaient forcément confiance et le doute changeait de camp. A 5 mn de la fin, Buaillon transformait un coup-franc et donnait l’avantage aux visiteurs (85’). Dans les arrêts de jeu, Belfort donnait de l’ampleur à la victoire mancelle (90+1’). Renversant !!!
Cette équipe du Mans est vraiment déconcertante. Au pied du mur, ils ont su, cette fois, relever la tête. De bonne augure pourrait-on penser … Espérons seulement qu’il sera le déclic pour cette fin de saison où les prochains matchs (Amiens et Angers) seront aussi important que celui de Lens. Avec une issue aussi favorable ???