contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Maccabi Paris 0-4 Le Mans :

Le Mans est pleine réussite

Le Mans est pleine réussite

Fort de son succès la semaine précédente en coupe, Le Mans se déplaçait au Maccabi Paris en pleine confiance. Invaincu depuis le début du championnat (tout comme son adversaire), l’équipe mancelle passait de nouveau au révélateur. Et on peut dire à l’issue de la rencontre que le test a été brillamment relevé … 

Avant le coup d’envoi, les spectateurs s’attendaient à un match serré entre deux équipes du haut de tableau. Mais après un quart d’heure de jeu, le match était déjà quasi plié … Le Mans menait 2/0 grâce à des réalisations de Billeaux et Créhin

Créhin s’offre un doublé

Le match était à sens unique. Les sarthois étaient en pleine réussite et la présence de Dupont en point de fixation devant, était d’un grand apport. Ses partenaires en profitaient grandement et Vincent était tout près de corser l’addition. Juste avant la pause, Créhin, en renard des surfaces suivait une frappe de Vincent pour s’offrir un doublé et donner un net avantage aux manceaux avant la mi-temps (3-0). 

En seconde période, les parisiens relevaient quelques peu la tête mais ils n’arrivaient pas à inquiéter l’arrière garde mancelle. Les hommes de Richard Déziré continuaient sur leur lancée mais ni Vincent ni Créhin n’arrivaient à marquer de nouveau. En toute fin de match et après quelques changements afin de faire souffler certains joueurs, N’Dengila inscrivait un nouveau but pour offrir une large victoire aux sarthois (4/0).

Côté supporters

Une petite 20aine de supporters du Virage Sud est parti en minibus direction Paris. Rejoint par une 15aine habitant en région parisienne, le KOP du VS était prêt pour donner de la voix en tribune. Bien aidé par la tournure du match, les chants des supporters manceaux ont raisonné et ont surpris plus d’un spectateur, peu habitué à voir débarquer autant de supporters adverses. Tout le monde a apprécié cette magnifique ambiance. Les joueurs et le président Gomez sont venus les saluer et les remercier. 

Prochain match, samedi 08 pour le 5è tour de la coupe de France et la réception de Mamers au MMarena.


Compo du mans :
Mensah – Vardin, Dasquet, Mara, Vasseur – Pivaty, Vincent (puis N’Dengila), Billeaux  – Kébé, Créhin (puis Thibault), Dupont