contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Match amical :

Le Mans 1-1 Sablé

Le Mans 1-1 Sablé

Ce vendredi à 20h et afin de combler un weekend sans compétition, Le Mans jouait un match amical contre son voisin Sablé qui, lui aussi, évolue en CFA 2. A l'issue d'un match intéressant, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1.

Sur le terrain synthétique de la Pincenardière, il ne faisait pas très chaud au coup d'envoi. Pourtant, des supporters manceaux étaient bien présents pour soutenir les joueurs d'Alexandre Clément.Organisé de façon inédite avec Greg Cerdan jouant au milieu de terrain, les Sang et Or ne perdaient pas de temps et prenaient d'entrée les commandes du jeu. La première offensive était à deux doigts de faire mouche mais la frappe de Riclin était détournée par le portier de Sablé (4'). Entreprenant, ils continuaient à pousser et une deuxième alerte ne tardait pas. Par trois fois, lesmanceaux butaient sur l'arrière garde sabolienne.

Le portier de Sablé était chaud et il évitait le pire à son équipe sur un coup franc de Riclin qui filait sous la barre. Quelques instants plus tard, il était sauvé par son poteau mais il ne pouvait rien sur une reprise de la tête de Camerling suite à un centre de Tertereau (1-0, 38'). Le plus dur était fait pour les mucistes d'autant que la défense centrale Camara-Doumbia était peu sollicitée. 

En seconde période, Alexandre Clément effectuait des changements et tenta une nouvelle composition d'équipe suite à la sortie de CamaraBuisson prenait le poste de latéral droit,Tacheau glissait à gauche et Lisembart revenait dans l'axe. L'entrée de Thibault coté gauche faisait du bien et elle était presque gagnante sur son premier centre. La reprise de Camerling effleurait le poteau adverse. Mais ces rotations avaient fragilisé l'axe central. Peu après l'heure de jeu, Sablé égalisait suite une mésentente de celui-ci (1-1, 65'). 

Les Sang et Or repartaient de l'avant et Tertereau, très actif ce soir, obligeait le portier de Sablé à se coucher sur une frappe dès 18m. Au final, le match, qui s'est joué dans un très bon état d'esprit, s'est terminé sur ce score de 1-1. Un résultat qui permet aux manceaux de casser la spirale négative de trois défaites consécutives et lui redonne un peu de moral. Dimanche prochain, il leurs faudra absolument gagner contre La Roche afin de se relancer dans ce championnat si serré.


Compo du mans :
Kahassi puis Dufay - Tacheau puis Nkusu Walausua, Doumbia, Camara puis Buisson, Lisembart - Tito puis Boudzoumou, Cerdan puis Lair, Boulgroune puis Abdallah, Riclin puis Thibault - Tertereau, Camerling puis Kabeya