contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Mayenne 1-2 Le Mans :

Pas si simple que ça

Pas si simple que ça

Un déplacement chez la lanterne rouge n’est jamais évident. Le Mans était prévenu, il allait devoir batailler dur pour décrocher une nouvelle victoire et ainsi continuer leur folle remontée au classement. Et à l’issue d’une rencontre électrique (par moment), les Sang et Or ont remporté un succès important, ont ajouté 4 nouveaux points et pointent à la 4eme place.

Comme souvent, le Virage Sud a mis en place un déplacement afin se soutenir les hommes de Stéphane Guédet. Au moment d’aborder la dernière ligne droite, ils en ont vraiment besoin et les supporters manceaux ont répondu présents. Fort d’une 50aine de fidèles, le car du Virage Sud prenait la direction de Mayenne et arrivait sur place vers 18h.

Doublé de Fula Luzolo

Les premiers chants se faisaient entendre alors que les manceaux regagnaient les vestiaires. Et ils n’allaient pas cesser jusqu’au coup de sifflet final. Sur le terrain, Tacheau mettait d’entrée la défense adverse à contribution mais sa reprise était contrée. Les offensives sont clairement sarthoise et il faut toute la vigilance du portier local pour éviter que Boudzoumou n’ouvre la marque. Son coéquipier Fula Luzolo aura plus de chance peu de temps avant la mi-temps. A la suite d’un échange avec l’entrant Ibongo, il prend de vitesse son adversaire et va ouvrir le score (0-1, 37’). Dans la minute suivante, Ibongo est signalé en position illicite (pas évident) alors qu’il filait au but, au grand dam du coach muciste.

La seconde période allait être beaucoup animée. Alors que les Sang et Or poussaient pour marquer un second but, ils allaient se faire surprendre sur une action anodine. Un ballon aérien mal négocié par Ferrand, permettait à Mayenne d’égaliser (1-1, 57’). Dès lors, le match devenait plus engagé. Les pieds mayennais trainaient sur les chevilles mancelles sans que l’arbitre ne dise rien. Les locaux faisaient même passer quelques sueurs froides aux supporters du Virage Sud. Heureusement Ferrand puis Robert (en fin de match) veillait. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, les sarthois faisaient la différence dans les dernières minutes. Sur un ballon en profondeur, Tito récupérait puis se faisait accrocher dans la surface. L’arbitre signalait le point de pénalty. Fula Luzolo ne se privait pas pour le transformer (1-2, 84’).

Au coup de sifflet final, les joueurs partageaient leur joie avec leurs supporters qui ont, une nouvelle fois, comme la souligné le coach manceau, été le 14eme homme. La fin du championnat approche et le suspens reste entier. Le Mans profite des résultats du week-end pour continuer à grignoter des places. Il reste 6 matchs pour ne rien regretter.

Prochain match, Dimanche 13 Avril, 15h30 contre St Saturnin.

Compo mancelle :
Ferrand - Boby, Doumbia, Camara, Tacheau - Buisson (c), Nouyou, Fula Luzolo, Boudzoumou, Robert – Tito
Entrée en jeu : Ibongo, Cristea