contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Mulsanne-Téloché 0-0 Le Mans :

Un nul prometteur

Un nul prometteur

Ce weekend, Le Mans passait un vrai test dans ce championnat de DH. En déplacement à Mulsanne-Téloché (le leader), les coéquipiers du capitaine C Buisson affrontaient l’équipe en forme du début de saison et celle qui l’avaient éliminé de la coupe de France. Avec un esprit de revanche, ils ont ramené un bon match nul (0-0). 

Les supporters des Sang et Or avaient, une nouvelle fois, fait le court déplacement pour supporter leur équipe. Présent en nombre derrière l’un des buts, le KOP du Virage Sud donnait de la voix dès le coup d’envoi.  Et il le fallait bien car ce n’est pas le spectacle sur le terrain (malgré une belle pelouse) qui enthousiasmait le public. Les manceaux étaient les premiers a se mettre en action mais ni Tito (10’), ni Noyou (17’) ne parvenait à cadrer. Cristea n’avait pas plus de chance (35’).

Ce match se jouait essentiellement au milieu. Dans ce combat, les hommes de Stéphane Guédet s’en sortaient plutôt bien et ils ne concédaient que peu d’occasions. La plus dangereuse aurait pu coûter un but sans la vigilance de Ferrand. Sur un lob bien ajusté, le portier manceau revenait en catastrophe pour claquer le ballon en corner (84’). Son homologue Gouffré était légèrement inquiéter sur des frappes de Fula Luzolo (78’, 88’). 

La fin du match était sifflée sur ce score de parité qui avait l’air de satisfaire les deux entraîneurs. Coach Guédet soulignait l’engagement de ses joueurs qui se battent sur tous les ballons mais regrettait un dernier geste défectueux. Le Virage Sud continuait à donner de la voix après le coup de sifflet final jusqu’à l’arrivée des joueurs venus les remercier. Et ils savent qu’ils pourront compter sur eux pendant toute la saison comme en témoigne la dernière chanson «  A domicile, on est là. A l’extérieur, on est là. Même en DH, on chantera »  


Le groupe manceau :
Ferrand - Cristea, Camara, Abdallah, Tacheau - Buisson (c), Noyou - Fula Luzolo, Robert, Boudzoumou - Tito
Entré en jeu : Ibongo Nloga, James
Non entré en jeu : Boby