contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Romorantin 0-0 Le Mans :

En patron dans le jeu

En patron dans le jeu
C’est le choc que tout le monde attendait. Le leader manceau qui se déplaçait chez son dauphin. Un nouveau test pour les joueurs de Richard Déziré. Et au vue de la rencontre, on peut dire qu’il a été passé avec brio malgré un score de 0-0. Il n’a manqué que les buts dans cette belle affiche.
 
Le Virage Sud savait que ce match était ô combien important pour le club. Pour venir soutenir les Sang et Or, le VS avait affréter un car et ce sont une 50aine de fervents qui ont pris place en tribune à Romorantin. Leurs chants ont résonné tout le match et l’énergie positive envoyée par les supporters a été bénéfique au groupe manceau.
 
Le Mans maîtrise son sujet
 
Dès le début du match, les manceaux sont conquérants. Le dispositif mis en place par Richard Déziré gêne énormément les joueurs de Romorantin qui ne parviennent pas à imposer leur jeu. Bien au contraire, les Sang et Or imposent leur rythme. Pivaty placé en sentinelle devant la défense récupère de nombreux ballons, ses compères du milieu, Hafidi et Billeaux, postés plus haut, peuvent à loisir venir harceler les milieux adverse et les empêcher de construire proprement. 
 
Pendant plus d’une heure de jeu, on ne va voir qu’une équipe sur le terrain. Vardin est même à deux doigt de marquer mais sa reprise est trop écrasée alors qu’il était seul au second poteau. En début de seconde période, les supporters pensent, à juste titre, que l’arbitre va siffler un pénalty en faveur des manceaux suite à une faute sur Hafidi mais il n’en est rien, pour le plus grand désespoir des supporters sarthois. Ce fait de jeu réveille les locaux qui sont plus entreprenant. 
 
Une main non sifflée
 
La baisse de régime physique des joueurs de Richard Déziré aidant aussi, Romorantin est tout prêt d’ouvrir le score. Le match est alors totalement ouvert, les deux équipes se rendent coup pour coup. Alors qu’on est rentré dans les 5 dernières minutes, l’arbitre ne voit pas une main d’un défenseur local qui empêche une frappe de Créhin de finir au fond. Sur l’action suivante, Billeaux est sanctionné pour un excès d’engagement et est prié de rejoindre les vestiaires avant ses partenaires. 
 
A l’issue de la rencontre, Richard Déziré dira « que c’est assez paradoxal de repartir frustrés ». On peut le comprendre au vue de certaines décisions arbitrales. Quoiqu’il en soit, les Sang et Or sont toujours invaincus et maintiennent leur avance sur leurs poursuivants. Une très bonne soirée avant le départ pour l’île de la réunion et ce match de coupe de France.
 
La compo mancelle :
Mensah – Vardin, Lemonnier, Doumbia, Duponchelle – Pivaty, Hafidi, Billeaux, Vincent (puis Créhin (puis Dupont), Tangatchy – Soro (puis Bamba).