contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
St Pryvé 0-3 Le Mans :

Tous concernés

Tous concernés

Les semaines se suivent et les manceaux continuent d’engranger les points. A domicile comme à l’extérieur. Cette fois ci, c’est St Pryvé qui a fait les frais de la dynamique mancelle. Même remaniée, l’équipe continue son bout de chemin. La victoire 3-0 à St Pryvé est une preuve de plus que tout le monde tire dans le même sens. 

Ce déplacement à St Pryvé, les supporters manceaux commencent à le connaître. C’est devenu un classique ces dernières années. Et comme à fois, le Virage Sud a été bien accueilli et c’est une douzaine de supporters qui ont pu prendre place en tribune pour encourager les Sang et Or.   

Un collectif impressionnant

A voir la composition du mans au coup d’envoi, certains supporters ont dû avoir des sueurs froides. Pas de Créhin ni de Soro dans le 11 titulaire. Les deux meilleurs buteurs du club ont pris place sur le banc. Le capitaine habituel Stephen Vincent était lui aussi sur le banc. Conclusion, certains pensaient qu’un match nul serait le bienvenu. Pourtant, le coach manceau expliqua après la rencontre qu’il avait aligné « l’équipe la plus apte ». 

Le début de match était difficile pour les manceaux. La pelouse ne facilitant pas leur jeu de passe, ils subissaient quelques peu. La solidarité de l’équipe sarthoise faisait mouche juste avant la mi-temps. Sur un contre, Bamba servait Suchet qui trouvait l’ouverture. Un véritable coup de massue pour les locaux.

Au retour des vestiaires, Duponchelle prenait la place d’Archimbaud. Les manceaux prenaient la direction du jeu mais restaient sous la menace des offensives de St Pryvé. A l’heure de jeu, sur un nouveau contre rapide, Bamba obtenait un penalty que transformait Hafidi. Le break était fait et les Sang et Or pouvaient gérer tranquillement la fin de match. Ils ajoutaient même un troisième but par Schür, bien servi par Soro. 

Le turn-over imposé par Richard Déziré fonctionne parfaitement. Tous les joueurs sont concernés et tous apportent leur pierre à l’édifice. Les cadres peuvent souffler et c’est un véritable plus pour la suite du championnat. 

La suite, c’est la réception de St Malo, actuel dauphin des manceaux. Une victoire et la route vers le National 1 se dégagerait encore un peu plus. Mais attention tout de même, le sprint final est lancé et il ne faudra pas trébucher. 

 

La compo mancelle :
Mensah - Vardin, Doumbia, Dasquet, Lemonnier, Archimbaud (puis Duponchelle) - Schür (puis Thibault), Suchet, Hafidi, Bamba (puis Soro) - Dupont.