contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Tours 0-2 Le Mans :

Une victoire pour finir

Une victoire pour finir

Pour son dernier match, les manceaux se déplaçaient à Tours pour clôturer une saison où les regrets prédominent. Si ce match comptait pour « du beurre », les Sang et Or ont fait le travail et finissent par une bonne note en s’imposant 2-0. 

Une nouvelle fois, les coéquipiers de Greg Cerdan ont pu compter sur le soutien du Virage Sud lors de ce déplacement. Présent à tous les matchs, le KOP manceau a réalisé une belle saison et termine sur une jolie prestation. Jamais il n’a lâché les joueurs même dans les moments difficiles et on peut penser que son soutien à parfois fait basculer le match dans le bon sens comme la saison dernière …

Bien décidé à finir en beauté, les sarthois débutaient la rencontre par un pressing assez haut, ce qui lui permettaient de récupérer des ballons en milieu de terrain et de se procurer les premières occasions de la rencontre. Mais le portier adverse était vigilant. 

Dès le retour des vestiaires, Le Mans continuait sa marche en avant et ouvrait le score sur un superbe coup franc de Thibault (0-1, 47’). Devant au tableau d’affichage, les Sang et Or se montraient solide lorsque Tours mettait le nez à la fenêtre. La défense ne se faisaient pas déborder et les manceaux géraient tranquillement le match avant d’enfoncer le clou en toute fin de rencontre. A la réception d’un coup franc de Thibault, Ibongo ne se privait pas pour inscrire le deuxième but (0-2, 89’) et offrir un succès mérité aux siens. 

La saison est belle et bien terminée et les manceaux finissent à la 3 ème place. Un beau résultat pour certains, n’oublions pas que Le Mans était promu, un classement décevant pour d’autres. Si la montée a toujours été l’objectif du club, quelques faux pas lui auront coûté très cher … 

Il faut maintenant préparer la saison prochaine. Avec l’expérience acquise cette saison et le renfort de quelques joueurs expérimentés, la montée devra être l’objectif à atteindre cette fois. 

 

Compo du mans :
Pontdemé – Tacheau, Camara, Doumbia, Thibault – Alpha Kaba, Boulgroune, Tito, Boudzoumou puis Cerdan, Tertereau – Camerling puis Ibongo