contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Tours B 2-2 Le Mans :

Une égalisation in extremis

Une égalisation in extremis

Ce weekend, c’était l’heure de la reprise pour les clubs de CFA2. Le Mans se déplaçait à St Cyr sur Loire pour y affronter la réserve de Tours. Une reprise difficile pour les manceaux qui ont obtenu un match nul dans les tous derniers instants (2-2).

C’était aussi la reprise pour le Virage Sud. Bien que présent durant le mois d’Aout pour les matchs amicaux, les supporters manceaux ont vraiment joué leur rôle de 12è homme ce samedi. Et au vu du scénario du match, on peut voir que le soutien du VS a été très utile aux hommes de Richard Déziré.

Avec une équipe remaniée et des ambitions élevées, Le Mans était forcément attendu. Le début de rencontre était tourangeau, les locaux ouvraient même la marque juste après le 1/4 d’heure de jeu (1-0, 17’). Poussés par leurs supporters, les manceaux égalisaient par Boutantin qui trompait la vigilance du portier local suite à un coup franc mal renvoyé par la défense tourangelle (1-1, 26’). 

Créhin en sauveur

La deuxième mi-temps commençait comme la première avait fini. Les sarthois poussaient pour prendre l’avantage et suite à une erreur de la défense locale, ils pensaient bien avoir pris un ascendant sur leur adversaire. Le gardien de Tours était expulsé et les locaux devaient jouer à 10 pendant plus de 30 mn. Un avantage qui n’allait pas franchement aider les manceaux qui se faisaient prendre en contre par des joueurs locaux réaliste (2-1, 74’). 

La rentrée en jeu de Dupont allait tout changer pour les mucistes. Mais il ne fallait pas être cardiaque car c'est dans les tous derniers instants que Le Mans égalisait. Créhin profitait d’une déviation de Dupont pour crucifier le portier local (2-2, 93’). Une égalisation qui prouve que les joueurs de Richard Déziré ne lâchent rien. 

Ce résultat nul « pas malheureux » dira le coach manceau, montre qu’il reste encore quelques réglages pour que l’équipe soit opérationnelle. Logique au vu de l’équipe de départ ou pas moins de 6 nouveaux étaient alignés. Prochain match, samedi prochain avec la réception de Blois au … MMArena !!!


Compo du mans
:
Ferrand - Vardin, Doumbia, Dasquet, Lallardy – Pivaty (puis Dupont), Vincent, Billeaux – Créhin, Boutantin (puis Kébé), Thibault (puis N’Dengila).