contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Trélissac 1-2 Le Mans :

Reçu 4 sur 4

Reçu 4 sur 4

C’est en position de leader que les manceaux se déplacent à Trélissac. Un match délicat que les sarthois ont parfaitement su négocier. Ils se sont imposés (2-1) et confortent leur première place au classement.  

Ce déplacement a tout d’un piège. Trélissac, équipe habituée du N2, n’était pas au mieux après 2 nuls et une défaite. En recevant le leader, les joueurs de Régis Vergne voulaient faire coup double, victoire et se relancer. Le début de match est équilibré. Mais sur un coup franc, Trélissac profite de la largesse défensive mancelle pour ouvrir le score. Une avance de courte durée pour les locaux puisque sur l’engagement, les Sang et Or égalisent par Vincent. Le premier quart d’heure offre du spectacle aux supporters. Les locaux pensent même avoir repris l’avantage au tableau d’affichage mais l’arbitre refuse un but pour une position d’hors jeu. Les manceaux mettent ensuite le pied sur le ballon, se procurent des occasions mais le dernier geste fait défaut, la faute à un pied adverse qui traine où à de l’imprécision. Trélissac, lui, procède en contre et touche même la barre. 

En seconde période, Trélissac joue plus haut et gêne les manceaux qui maîtrisent le match mais n’arrivent pas a prendre l’avantage. A l’entrée du dernier quart d’heure, la patte d’Archimbaud va faire la différence. Sur un énième centre, il trouve la tête de Soro qui donne un avantage décisif aux Sang et Or. La fin de match offre quelques frayeurs aux supporters manceaux mais Mensah veille et est bien présent sur les tentatives adverses.

Ce succès permet aux manceaux de conserver la tête du classement. 4 matchs, 4 victoires, un début de saison énorme. Qui aurait pensé à de tel début surtout à la vue du calendrier (3 déplacements). Le plus dur commence maintenant. Il faut confirmer et les Sang et Or vont être attendu tous les weekends. Romorantin et St Malo ne lâchent rien … Le prochain match verra les sarthois recevoir Chartres, une vieille connaissance. Les joueurs de Chartres étaient venus fêter leur accession au MMarena il y a deux saisons. Espérons que le public répondra présent pour ce match, les joueurs le méritent. Une chose est sûre, le Virage Sud lui sera bien présent !!!

Côté supporters, le Virage Sud était bien présent à Trélissac. Une dizaine de fidèles avaient fait le long déplacement et ils se sont fait entendre. Leur soutien a été salué par le speaker du stade et même par certains joueurs adverses rencontrés après le match. Un échange riche et dans la bonne humeur comme sait le faire le Virage Sud. Les joueurs manceaux eux aussi ont remercié leurs fidèles supporters et ils savent qu’ils pourront toujours compter eux…  Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, vous pouvez encore le faire. L'ambiance mise à Trélissac mais aussi à Rennes, prouve que les supporters Manceaux ont du potentiel et du caractère et ça, ça nous rend fiers. Allez Le Mans !!!!


Compo du mans :
Mensah - Vardin, Lemonnier, Doumbia, Archimbaud - Schur (puis Billeaux), Pivaty, Hafidi, Vincent (puis Duponchelle) - Soro (puis Dasquet), Créhin