contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Vertou 1-1 Le Mans :

A la dernière seconde !

A la dernière seconde !

Surpris dans les dernières minutes la semaine passée par St Pryvé, Le Mans avait l’occasion de se reprendre lors de son déplacement à Vertou. L’équipe de Loire Atlantique, qui restait sur 4 défaites consécutives en championnat, voulait quand à elle, repartir de l’avant. A l’issu d’un match serré, les manceaux évitèrent le pire en égalisant à la dernière … seconde. 

Les Sang et Or avaient à cœur de se racheter après leur dernier faux pas et montrer que l’on pouvait toujours compter sur eux pour jouer la montée. Soutenu par une 20aine de supporters du Virage Sud, les manceaux commençaient timidement la rencontre. Vertou se procurait les premières occasions mais Pontdemé était bien présent. 

Deux buts refusés

Les sarthois ne s’affolaient nullement et le soutien de leurs supporters était précieux. Alors que l’arbitre faisait du zèle en distribuant des cartons à Tacheau puis à Cerdan, il refusait deux buts coups sur coups aux manceaux. Le premier pour une faute sur le gardien, le second pour une position de hors jeu plus que limite. 

A la reprise, même scénario. Vertou était le plus pressant et ouvrait la marque à l’heure de jeu (1-0, 60’) par Martineau. Dès lors, et comme souvent, les Sang et Or mettaient le nez à la fenêtre, Camerling était même tout prêt d’égaliser. Alors qu’on était dans les arrêts de jeu, plus grand monde ne pensait capable les sarthois de revenir. Sur un dernier coup franc, Tacheau reprenait victorieusement et offrait une égalisation inespérée (1-1, 93’).  

Le président veut des guerriers

« Tout s’équilibre » dira Alexandre Clément à l’issue de la rencontre. Content il pouvait l’être au vu du résultat mais la prestation n’aura pas plus à tout le monde. Le président en particulier. « Notre plus mauvaise prestation de la saison » dira-t-il avant d’ajouter « Nous avons deux semaines pour faire comprendre aux joueurs, qu’une révolte est nécessaire ».  Tout est dit … 

Prochain match, le dimanche 8 mars au MMarena face à Thouars.

 

Compo du mans :
Pontdemé – Tacheau, Doumbia, Camara, Lisembart –Tito, Boulgroune, Cerdan, Riclin – Tertereau, Camerling