contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
VS Fertois 2-4 Le Mans :

Un succès sans soucis

Un succès sans soucis

Nouveau match et nouvelle victoire pour Le Mans. Cette fois, c’est VS Fertois qui a fait les frais de la furie mancelle. Dépassés techniquement, les joueurs de La Ferté ont subi pendant 90 mn et se sont inclinés 4-2.

Pour la deuxième fois de suite, les manceaux étaient en déplacement et le Virage Sud aussi. Si la semaine dernière, un car s’était déplacé à Changé (53), cette fois-ci, c’est en voitures particulières que les fidèles du Kop manceau se sont rendus au stade du VS Fertois. Fort d’une 40aine de présents, le Virage Sud n’a cessé d’encourager les hommes de Stéphane Guédet.

Le match commencait de la meilleure des manières pour les Sang et Or qui se créaient la première occasion, mais la frappe de Bouhenni passait à côté. Peu importe, après plusieurs tentatives de ses partenaires, Buisson trouvait la faille sur un corner de Fula Luzolo (0-1, 12’). S’en suit une multitude d’occasions pour les manceaux et c’est un véritable miracle, couplé à de la maladresse, si le score n’est que de 1-0 à la mi-temps (Bouhenni et Fula Luzolo manquèrent un face à face avec le portier local). 

Triplé d’Ibongo

Au retour des vestiaires, le pressing et la domination était toujours mancelle et après l’heure de jeu, les Sang et Or allaient plier le match en 4 mn. Le temps pour Ibongo de planter un doublé sur deux ballons perdus dans leur camp par les fertois (duel gagné face au goal puis sur un service parfait de Nouyou). Pourtant, les locaux ne baissaient pas les bras et marquaient même un superbe but d’une frappe des 20m qui se logeait dans la lucarne de Ferrand (1-3, 75’). On entrait dans le temps additionnel et on pensait le score acquis mais les manceaux tentaient tout de même d’enfoncer le clou. Tito se jouait de deux défenseurs dans la surface mais tergiversait de trop pour bien servir un partenaire. Sur l’action suivante, Ibongo surgissait au premier poteau pour pousser le coup-franc de Fula Luzolo au fond des filets (1-4, 90+2’), un triplé pour l’attaquant manceau rentré à l’heure de jeu. Sur l’engagement, les sarthois se faisaient surprendre par les Fertois (2-4, 90+3’). Stéphane Guédet, le coach du mans n’était pas content de ce relachement. 

Cette victoire ne souffre d’aucune contestation. Les Sang et Or ont ainsi bien préparé la rencontre choc du weekend prochain au MMarena face à La Flèche. Ils sont en passe de réaliser ce que tout le monde pensait impossible, une montée en CFA2. Mais attention rien n’est fait, il faut encore engranger un maximum de points pour ne rien regretter.


Compo mancelle :
Ferrand – Cristea, Doumbia, Boby, Tacheau - Nouyou, Buisson (c), Fula Luzolo, Nkusu Walausua, Boudzoumou - Bouhenni.
Entré en jeu : Ibongo, Tito, Robert.