La situation du club
Re: La situation du club
En attendant le TA, c'est le TC qui va se prononcer, et qui risque de mettre fin à cette mascarade.
- France-Stades
Hello tout le monde !
Comme d'hab je vous lis beaucoup je suis ça de pret...
Je me pose une question, bon, je ne porte toujours pas Legarda dans mon coeur, mais si tout ce qu'il tente là n'était finalement pas si idiot ??
Je m'explique :
On parle d'un passif de 14 Millions d'€, si je ne m'abuse on doit récupérer 2 millions de la vente de la pince, si toutes les ventes de joueurs vont au bout on devrait avoir récupéré a hauteur de 4 millions, ensuite vient les 2 millions qui devrait venir des reventes de nos anciens joueurs, puis ces fameux investisseurs (qui nous suivrait même en national...) jusqu'a 7 millions d'€, puis 1 millions de droit TV du national + 1 millions des MMA pour le naming + pleins de petites broutilles qu'on ne connait pas...
Si mon compte est bon, on arrive potentiellement à 17 millions d'€... en comptant la GROSSE baisse de masse salariale suite aux nombreux départs de joueurs... vous pensez pas que le plan de legarda pour rester en national devient moins farfelu ? (quand on pense en plus aux emplois et au centre de formation que ça sauverait...)
Enfin je peux me planter, mais il me semble qu'il reste une carte a jouer, une brèche dans laquelle on devrait s’engouffrer...
Comme d'hab je vous lis beaucoup je suis ça de pret...
Je me pose une question, bon, je ne porte toujours pas Legarda dans mon coeur, mais si tout ce qu'il tente là n'était finalement pas si idiot ??
Je m'explique :
On parle d'un passif de 14 Millions d'€, si je ne m'abuse on doit récupérer 2 millions de la vente de la pince, si toutes les ventes de joueurs vont au bout on devrait avoir récupéré a hauteur de 4 millions, ensuite vient les 2 millions qui devrait venir des reventes de nos anciens joueurs, puis ces fameux investisseurs (qui nous suivrait même en national...) jusqu'a 7 millions d'€, puis 1 millions de droit TV du national + 1 millions des MMA pour le naming + pleins de petites broutilles qu'on ne connait pas...
Si mon compte est bon, on arrive potentiellement à 17 millions d'€... en comptant la GROSSE baisse de masse salariale suite aux nombreux départs de joueurs... vous pensez pas que le plan de legarda pour rester en national devient moins farfelu ? (quand on pense en plus aux emplois et au centre de formation que ça sauverait...)
Enfin je peux me planter, mais il me semble qu'il reste une carte a jouer, une brèche dans laquelle on devrait s’engouffrer...
- Panda72000

La blague. Déjà , tu provisionnes 6 millions d'euros sur d'hypthétiques ventes de joueurs... pourquoi pas 15 millions, allez soyons fou, et même 40 millions d'euros, et Le Mans jouera La Champion's League dans 3 ans.
Le million du MMArena n'est pas pour le club. Et puis quoi encore. Le stade ne leur appartient.
La réalité, elle est toute autre, je l'ai inscrit juste au dessus. Le Tribunal de Commerce va mettre le club en cessation de paiement, avec toutes les conséquences qui s'en suivent...
- France-Stades
Peut -être que tu as raison, et peut être pas ^^.
Soit, pour les 1 Million du MMArena, je ne savais pas
. Pour ce qui est des 6 millions des ventes de joueurs, 2 millions sont déjà dans les caisses, et 2 autres vont vraisemblablement pas tarder... donc qui vivra verra comme on dit. Mais pour la liquidation au TC, je demande encore a voir... il y a beaucoup trop d'enjeux économique pour que le feuilleton se termine si "simplement"... Je n'aime pas Legarda comme dit avant, mais si il y a une chose qui est sure, c'est que même si un tas de gens le déteste, c'est tout sauf un idiot... on ne dirige pas une entité commerciale comme celle qu'il dirige par hasard....
Soit, pour les 1 Million du MMArena, je ne savais pas

- Panda72000
6 M de revente de joueurs euh faut pas rêver hein!
Il y a que legarda pour prédire de telles sommes qui n'existent pas en faite donc non faut arrêter de croire n'importe quoi.
J'espère simplement qu'on en repartira pas en National et qu'on jouera en CFA.
Les championnats commences, on est plus qu'à la traine et on vas pas nous attendre indéfiniment, un moment çà va démarrer et ce sera sans nous.
Legarda restera si on reprend en National et c'est ce qu'il veux, soit rester, soit couler et franchement pour toutes ces raisons je préfère que l'épisode se termine au plus vite et qu'on commence enfin notre reconstruction.
Il y a que legarda pour prédire de telles sommes qui n'existent pas en faite donc non faut arrêter de croire n'importe quoi.
J'espère simplement qu'on en repartira pas en National et qu'on jouera en CFA.
Les championnats commences, on est plus qu'à la traine et on vas pas nous attendre indéfiniment, un moment çà va démarrer et ce sera sans nous.
Legarda restera si on reprend en National et c'est ce qu'il veux, soit rester, soit couler et franchement pour toutes ces raisons je préfère que l'épisode se termine au plus vite et qu'on commence enfin notre reconstruction.
-
Mésobuthus - Messages: 124
6 Millions peut être pas, mais 4 millions à la fin aout ça c'est certain
. Moi aussi je préfèrerai que legarda parte, évidemment, mais je préfèrerai encore plus que tout les employés du club ne soit pas licenciés, que le centre de formation perdure, que mes impots n'augmentent pas etc... on aura toujours des concessions à faire de toute façon...

- Panda72000
Tout cela est trop triste: une moule qui s'accroche à sa SASP lucrative, des supporters qui voient des tas de millions et moi qui me sens trahi comme beaucoup d'autres par un président d'une médiocrité capitaliste ceaucescunesque....
John chantait DREAM IS OVER, je rajouterai "no futur"
John chantait DREAM IS OVER, je rajouterai "no futur"
-
PUNK77 - Messages: 1152
France Bleu Maine
Le CNOSF donne son accord pour un maintien du Mans FC en CFA.
Mais Henri Legarda refuse la conciliation du comité olympique. Le président du club manceau souhaite éviter le dépôt de bilan. Il affirme pouvoir repartir en national, avec des investisseurs à la clef, sans dévoiler leurs noms. Du coup, le club dépose ce jeudi un recours auprès du tribunal administratif de Nantes. Objectif : sauver la place du club en National. La fédération française de football a un mois pour examiner la conciliation proposée par le comité olympique. Une conciliation réfusée donc par le Mans FC
====================
en gros, en se basant sur cela, c'est soit le Tribunal Administratif est d'accord et ce sera National, réponse quand, on sait pas, en tout cas, ca reprend vendredi) soit le TA refuse et ce sera DH puisqu'il refuse la conciliation avec la FFF.
En sachant qu'il y a aussi le Tribunal de Commerce avec l'affaire de l'Urssaf et de LMS.
Le CNOSF donne son accord pour un maintien du Mans FC en CFA.
Mais Henri Legarda refuse la conciliation du comité olympique. Le président du club manceau souhaite éviter le dépôt de bilan. Il affirme pouvoir repartir en national, avec des investisseurs à la clef, sans dévoiler leurs noms. Du coup, le club dépose ce jeudi un recours auprès du tribunal administratif de Nantes. Objectif : sauver la place du club en National. La fédération française de football a un mois pour examiner la conciliation proposée par le comité olympique. Une conciliation réfusée donc par le Mans FC
====================
en gros, en se basant sur cela, c'est soit le Tribunal Administratif est d'accord et ce sera National, réponse quand, on sait pas, en tout cas, ca reprend vendredi) soit le TA refuse et ce sera DH puisqu'il refuse la conciliation avec la FFF.
En sachant qu'il y a aussi le Tribunal de Commerce avec l'affaire de l'Urssaf et de LMS.
-
Worshandi - Messages: 903
j'espère qu'll est sur de lui car le risque est énorme
-
indomuc - Messages: 129
Retourner vers Les Transferts du Mans FC