Transferts 2022-2023 (N1)
Re: Transferts 2022-2023 (N1)
2 ou 3 recrues devrait être annoncés aujourd'hui !
- Seblemansfc
Oui il s'agit de 3 défenseurs centraux , Voyer de Avranches, Freddy Columbo de Bergerac et de Jonas Smith de Grasse. 2 bonne pioche en N2 et Bergerac a fait un bon parcours en coupe de France. Maintenant, reste toujours ce poste d'arrière droit bien spécifique. Un numéro 10 et un numéro 7. Guingamp vont nous faire chier a reluquer notre buteur car même s'il fut maladroit il a marqué en 15 match 6 buts et en a louper autant, donc on a le potentiel buteur même s'il doit être plus décisif dans son dernier geste.
- argentimuc
Comme indiqué juste avant 3 recrues ont signé au Mans FC !
3 défenseurs centraux !
- Harold Voyer / Avranches
- Freddy Colombo/ / Bergerac
- Jonas Smith / Grasse
3 défenseurs centraux !
- Harold Voyer / Avranches
- Freddy Colombo/ / Bergerac
- Jonas Smith / Grasse
- Seblemansfc
Points positifs du recrutement jusqu'Ã ce jour:
-Peu ou pas de prêts (Donc des joueurs sûrement plus concernés)
-Des contrats de 2 ans pour la plupart
-Recrutement terminé au 3/4 à 3 semaines de la reprise. Rarement vu aussi anticipé
-On garde certains joueurs cadres par ligne (Patron, Lauray, Vargas Rios, Fadiga, Gnanduillet)
-On signe pros plusieurs jeunes
-On signe certains joueurs intéressants cette année en N1 (Quarshie, Voyer, Boubaya)
Points négatifs:
-Beaucoup de joueurs de N2 (bon à ce niveau là mais en N1 ?)
-Peu de joueurs d'expérience L2
-Un milieu de terrain trop juste pour le moment avec pas mal de joueurs pourtant
Difficile de juger pour le moment. Recrutement en partie intelligent mais pas mal de paris. En attendant les 2 ou 3 dernières recrues, c'est pour moi quitte ou double pour l'instant.
-Peu ou pas de prêts (Donc des joueurs sûrement plus concernés)
-Des contrats de 2 ans pour la plupart
-Recrutement terminé au 3/4 à 3 semaines de la reprise. Rarement vu aussi anticipé
-On garde certains joueurs cadres par ligne (Patron, Lauray, Vargas Rios, Fadiga, Gnanduillet)
-On signe pros plusieurs jeunes
-On signe certains joueurs intéressants cette année en N1 (Quarshie, Voyer, Boubaya)
Points négatifs:
-Beaucoup de joueurs de N2 (bon à ce niveau là mais en N1 ?)
-Peu de joueurs d'expérience L2
-Un milieu de terrain trop juste pour le moment avec pas mal de joueurs pourtant
Difficile de juger pour le moment. Recrutement en partie intelligent mais pas mal de paris. En attendant les 2 ou 3 dernières recrues, c'est pour moi quitte ou double pour l'instant.
- Chatperlipopette
On semble clairement se diriger vers une composition à 3 défenseurs centraux : Derrien, Smith, Voyer, Colombo sans oublier Lauray. Ce dernier était d'ailleurs utilisé dans ce style là à Dunkerque et Villefranche (où il a toujours finit sur le podium d'ailleurs
)
La question est donc : va-t-on vers un 3-5-2 avec une doublette Gnanduillet/Quarshie ou un 3-4-3 avec seulement deux milieux axiaux mais de vrais ailiers ?
En tout cas, je trouve intéressant de laisser Vargas-Rios plus haut sur le terrain car il a une bonne qualité de centre et ses replis défensifs étaient plutôt limités. J'espère qu'il franchira un cap. Il faut maintenant recruter a minima un piston droit voir un attaquant.
- - - - - - - - - - - - Patron - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - Lauray - Colombo - Voyer - - - - - - -
Recrue - E.Quarshie - Boubaya - Vargas-Rios (C)
- - - - Recrue - Gnanduillet - J.Quarshie - - - -
OU
- - - - - - - - - - - - - Fadiga - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - Gnanduillet - J.Quarshie - - - - - - -
Avec un banc assez fourni, Ã choisir parmi :
Hatfout, Bod, Derrien, Smith, Njoh, Lehoux, Rossignol, Argoud, Vincent, Aïko, Amir

La question est donc : va-t-on vers un 3-5-2 avec une doublette Gnanduillet/Quarshie ou un 3-4-3 avec seulement deux milieux axiaux mais de vrais ailiers ?
En tout cas, je trouve intéressant de laisser Vargas-Rios plus haut sur le terrain car il a une bonne qualité de centre et ses replis défensifs étaient plutôt limités. J'espère qu'il franchira un cap. Il faut maintenant recruter a minima un piston droit voir un attaquant.
- - - - Recrue - Gnanduillet - J.Quarshie - - - -
OU
- - - - - - - - - - - - - Fadiga - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - Gnanduillet - J.Quarshie - - - - - - -
Avec un banc assez fourni, Ã choisir parmi :
Hatfout, Bod, Derrien, Smith, Njoh, Lehoux, Rossignol, Argoud, Vincent, Aïko, Amir
-
DarkSnake72 - Messages: 325
Il envoie du steak ce recrutement
J'espère que nos concurrents recrutent des N3 !

J'espère que nos concurrents recrutent des N3 !
-
PUNK77 - Messages: 1152
 Équipe-type : Viot (Concarneau) - Agounon (Bourg-en-Bresse), Gomis (Concarneau), Goncalves (Laval), Etuin (Concarneau) - Kyeremeh (Annecy), Roye (Laval), Sergio (Villefranche), Maggiotti (Laval) - El Khoumisti (Concarneau), Robinet (Châteauroux)
On a recruté qui la dedans
Y a quelqu'un qui a l'équipe type de N2 ?
On a recruté qui la dedans

Y a quelqu'un qui a l'équipe type de N2 ?

-
Brad - Messages: 817

C'est sûr on va bien se marrer !
Et pas un prêt de l'olympique Lyonnais

Bref sans prêt, on recrute N2....apparemment y en a qui se projette bien dans le truc

- François
Que vous êtes sévères avec ce recrutement. Je ne les connais pas mais c'est un mélange de joueurs jeunes et de joueurs plus confirmés. N'est ce pas ce que l'on réclame depuis quelques années, le national 2 est juste en dessous de notre niveau actuel et je vous rappelle que l'on a fini au milieu de tableau. Quant aux joueurs plus huppés de ligue 2 je pense que certains d'entre vous sont déconnectés de la réalité, car on a tout simplement pas les moyens. On vire 15 joueurs il faut bien en reprendre et pour l'instant à ma connaissance pas de prêt si ce n'est Pintor ( mais je ne sais pas si c'est finalisé). Enfin je me trompe peut être mais je fais confiance à Cris et au très grand joueur qu'il était. Laissons le bosser.
- Catalan72
Bon, je vais revenir sur un point que j'avais déjà évoqué
Je reconnais ne pas avoir l'expérience , la vista, de certain pour echafauder une équipe avec des joueurs à droite. à gauche , milieu droit ect......
(Bien que pour l'expérience de diriger des joueurs adultes
Non , mais des jeunes de 6ans jusqu'Ã 13 j'ai fait et je connais. )
Revenons sur les prêt, les joueurs de ligue 1 , ligue2, faut-il rafraîchir la mémoire de certains. (Nous n'avons pas les moyens de nous offrir des AS.
donc il faut spéculer sur des bons joueurs de catégories inférieure, avec ces joueurs qui ont faits de bonnes prestations, ils peuvent, ils doivent progresser.
Puisque que Cris reste, je suppose qu'il a fait le bilan
De son année, avec l'échec , sûrement difficile à digérer.
Et aujourd'hui il s'efforce de construire du solide, du performant,
Laisons lui l'occasion de s'exprimer, nos critiques justifiées de la saison dernière, ne doivent pas systématiquement
êtres mises en avant pour l'exercice 2022/2023
Le coach sait qu'il est attendu , et si les résultats ne sont pas aux rdv. La suite il là connaît, et son avenir en tant qu'entraineur bien Compromis si il y a échec.
Donc il se doit de réussir......
Je reconnais ne pas avoir l'expérience , la vista, de certain pour echafauder une équipe avec des joueurs à droite. à gauche , milieu droit ect......
(Bien que pour l'expérience de diriger des joueurs adultes
Non , mais des jeunes de 6ans jusqu'Ã 13 j'ai fait et je connais. )
Revenons sur les prêt, les joueurs de ligue 1 , ligue2, faut-il rafraîchir la mémoire de certains. (Nous n'avons pas les moyens de nous offrir des AS.
donc il faut spéculer sur des bons joueurs de catégories inférieure, avec ces joueurs qui ont faits de bonnes prestations, ils peuvent, ils doivent progresser.
Puisque que Cris reste, je suppose qu'il a fait le bilan
De son année, avec l'échec , sûrement difficile à digérer.
Et aujourd'hui il s'efforce de construire du solide, du performant,
Laisons lui l'occasion de s'exprimer, nos critiques justifiées de la saison dernière, ne doivent pas systématiquement
êtres mises en avant pour l'exercice 2022/2023
Le coach sait qu'il est attendu , et si les résultats ne sont pas aux rdv. La suite il là connaît, et son avenir en tant qu'entraineur bien Compromis si il y a échec.
Donc il se doit de réussir......
- Jean foot72
Retourner vers Les Transferts du Mans FC