Transferts 2021-2022 (N1)
Re: Transferts 2021-2022 (N1)
Très bon reportage , Paulnux , qui en dit long sur la sitution actuelle qui n´est pas sans rappeler celle du début de la saison dernière avec un grand chambardement.
Un entraineur (Cris cette fois-ci) adepte du 4-3-3 (comme DON) et en qui on fonde de gros espoirs (comme pour DON la saison dernière si vous vous rappelez bien). Des joueurs que l´on laisse partir (Youssouf , Choplin , Gope et Yoke) alors que l´on aurait peut-être dû les garder. La saison dernière , c´était Créhin , Duponchelle , Confais , Dasquet , Rajot.
Maintenant , bien sûr , il reste le recrutement pour tenter d´inverser la tendance. Ce ne sera pas du gâteau!
Comme les supporters en général , je suis moi aussi inquiet avant cette nouvelle saison en N1 qui ne s´annonce pas sous les meilleurs hospices....

Un entraineur (Cris cette fois-ci) adepte du 4-3-3 (comme DON) et en qui on fonde de gros espoirs (comme pour DON la saison dernière si vous vous rappelez bien). Des joueurs que l´on laisse partir (Youssouf , Choplin , Gope et Yoke) alors que l´on aurait peut-être dû les garder. La saison dernière , c´était Créhin , Duponchelle , Confais , Dasquet , Rajot.
Maintenant , bien sûr , il reste le recrutement pour tenter d´inverser la tendance. Ce ne sera pas du gâteau!
Comme les supporters en général , je suis moi aussi inquiet avant cette nouvelle saison en N1 qui ne s´annonce pas sous les meilleurs hospices....

-
Gabriel - Messages: 5422
En parlant de Rajot, il vient de signer chez les sang et or, mais de Rodez.
D'avoir évincé Choplin du groupe, à été une grosse boulette de Cris, qui ne connaît en rien l'histoire du club, il va falloir qu'il s'imprègne un peu plus de l'attachement des support'R avec les joueurs, car s'il y avait bien un joueur qu'il fallait conserver, QUOI QU'IL EN COÛTE, c'était bien Jeremy Choplin.
Il a déjà grillé tous ses jokers ce monsieur Cris.
D'avoir évincé Choplin du groupe, à été une grosse boulette de Cris, qui ne connaît en rien l'histoire du club, il va falloir qu'il s'imprègne un peu plus de l'attachement des support'R avec les joueurs, car s'il y avait bien un joueur qu'il fallait conserver, QUOI QU'IL EN COÛTE, c'était bien Jeremy Choplin.
Il a déjà grillé tous ses jokers ce monsieur Cris.
- vlad
Arrêtons de critiquer systématiquement les décisions qui sont prises. Elles ont le mérite d'exister. Il a été suffisammment reproché son immobilisme à Gomes. Quant à Choplin cartes du Mans mais combien de matchs de ligue 1 avait il effectué avant de partir ? Il a été à l'image de certains de ses coéquipiers à se réveiller et montrer de l'envie à 7 matchs de la fin. Les départs conjugués des youssouf, gope, gimbert, et autres veigneau ne seront que bénéfiques pour l'équipe de Cris. Par contre attention de ne pas se tromper lors du recrutement. Olivier Thomas de la cellule de recrutement est il l'homme de la situation ? En tout cas cette année encore nous a prouvé qu'il y avait moyen de recruter malin avec peu de moyens, Villefranche nous l'a prouvé.
- Catalan72
Tu en connaît beaucoup toi de joueurs qui acceptent de baisser son salaire pour aider le club à se maintenir ? Choplin le mans c'était sa ville et son club...
Je me souviens quand il était prêté à sannois par le club, il arrêtait pas de me parler du Mans, du club, ou il avait ses racines.
Évidemment il a fait une carrière vers d'autres horizons mais il souhaitait terminer sa carrière ici et pas ailleurs et je rappelle que lorsque nous étions en mauvaise posture en L2 tous ici étions bien contents de l'avoir récupéré pour nous aider au maintien.
Beaucoup ont la memoire courte, et puis moi perso, je me suis pas enthousiasmé avec l'arrivée de Cris, car bon joueur c'est certain, mais entraîneur on en sait rien, pour moi ça ressemble plus à de la com dans l'optique d'une vente.
Des bons entraîneurs solides de N2 il y en a à la pelle, lui pour moi c'est l'inconnu ?
Je me souviens quand il était prêté à sannois par le club, il arrêtait pas de me parler du Mans, du club, ou il avait ses racines.
Évidemment il a fait une carrière vers d'autres horizons mais il souhaitait terminer sa carrière ici et pas ailleurs et je rappelle que lorsque nous étions en mauvaise posture en L2 tous ici étions bien contents de l'avoir récupéré pour nous aider au maintien.
Beaucoup ont la memoire courte, et puis moi perso, je me suis pas enthousiasmé avec l'arrivée de Cris, car bon joueur c'est certain, mais entraîneur on en sait rien, pour moi ça ressemble plus à de la com dans l'optique d'une vente.
Des bons entraîneurs solides de N2 il y en a à la pelle, lui pour moi c'est l'inconnu ?
- vlad
Je vois qu'il y a des fans de Choplin. Je n'ai rien contre lui bien au contraire mais il faut reconnaître que même s'il est venu pour nous aider et qu'il a divisé son salaire par deux le résultat ne fut pas flagrant. Juste il faut se dire qu'à 36 ans ce n'est pas l'avenir encore moins pour un club qui vise la montée en ligue 2 où ce serait encore plus délicat pour lui avec encore 1 an de plus. Quant à Cris je ne le connais pas en tant que coach mais il ne faut pas le condamner avant. Il sera toujours temps commencer à critiquer quand le recrutement aura commencé... N'oublions pas que nos meilleurs entraîneurs étaient de parfaits inconnus avant de s'épanouir au Mans (Hantz, Garcia ou Désiré) . Quoiqu'il arrive n'importe qui a la place d'Ollé Nicole.
- Catalan72
Le Mercanto ouvre le 9 juin. Ca y est les inquiets hurle à la cata, la catastrophe, on crie que Gomez a grossi et qu'il vends le club parce qu'il s'accorde du répit parce qu'il est malade. On propage des rumeurs et on regarde ce que font les autres qui recrute à tout va. C'est connu Chateauroux et Chambly vont être des foudres de guerre en national. On fait signer un entraîneur qui a une très grosse expérience en tant que joueur mais une expérience mitigé avec les jeunes de Lyon et une expérience prometteuse en N2 auréolé de son diplôme le BEPF. Il a hâte de se mettre au boulot, il est comme cela Cris. Il admet qu'il peut faire une ou deux erreurs sur le recrutement, je ne vois pas pourquoi se permettre de juger sans avoir vu ses joueurs jouer ensemble. Qui sur ce forum a le niveau des joueurs pour être aussi affirmatif sur vos craintes. Vous tremblez par rapport aux objectifs que le club se fixe, en accordant que de la défiance. Regarder les Lavallois, les supporters ils sont confiant, ça y est cette fois si le recrutement est bon et au mois de janvier ça s'écroule et c'est à chaque fois les mêmes rengaines. Vous croyez que le recrutement de Cris comme entraîneur au Mans a été vécu comme une catastrophe dans le France du foot? Aucunement, cela aiguise bien des curiosité ? Vous êtes curieux, supporters Manceaux? Moi je le suis, il n'y a une couleur dans mon âme "Sang et Or". Attendons les recrutés et après on pourra montrer nos circonspection si nous sommes pas convaincus. Comme une fable de La Fontaine "rien ne sert de courir, il faut partir à point". Le départ est fixé au 6 août.
- argentimuc
Heu , Cris parfait inconnu!!!!??
Mais tu as raison , avant de commencer à critiquer , attendons de voir ce qui va se passer avec le recrutement. Personnellement , je n´en attends pas monts et merveilles car , apparemment , la cellule de recrutement n´a pas changé et elle a montré ses limites lors des deux dernières saisons......Pascalou .....au secours!!!!
Donc , wait and see , mais ca ne se présente pas bien....
Et , au sujet de la maladie de Gomez , ce serait vraiment malveillant de répandre une telle rumeur s´il n´y avait pas un peu de vrai. Il ne faut pas jouer avec la santé des gens...

Mais tu as raison , avant de commencer à critiquer , attendons de voir ce qui va se passer avec le recrutement. Personnellement , je n´en attends pas monts et merveilles car , apparemment , la cellule de recrutement n´a pas changé et elle a montré ses limites lors des deux dernières saisons......Pascalou .....au secours!!!!
Donc , wait and see , mais ca ne se présente pas bien....
Et , au sujet de la maladie de Gomez , ce serait vraiment malveillant de répandre une telle rumeur s´il n´y avait pas un peu de vrai. Il ne faut pas jouer avec la santé des gens...

-
Gabriel - Messages: 5422
C'est dingue comme vous faites des raccourcis et des amalgames, surtout toi argentimuc, déjà j'ai bien le droit d'être contre l'éviction de choplin qui pour moi était un joueur méritant contrairement à des Tomi ou Donisa qui ont fait une saison plus que pourrie et restent ?????
De plus en ce qui concerne Gomez et sa maladie ? Moi j'en ai jamais parlé sauf peut être bonhommet sur Twitter et le Muciste ? et Gabriel qui le trouvait tout bouffi sur ce forum ?
Donc si j'ai bien compris, on doit dire amen a tout et fermer sa gueule pour pas fâcher Cris
Vous me faites bien rire.tous.

De plus en ce qui concerne Gomez et sa maladie ? Moi j'en ai jamais parlé sauf peut être bonhommet sur Twitter et le Muciste ? et Gabriel qui le trouvait tout bouffi sur ce forum ?
Donc si j'ai bien compris, on doit dire amen a tout et fermer sa gueule pour pas fâcher Cris

Vous me faites bien rire.tous.

- vlad
Retourner vers Les Transferts du Mans FC