La situation du club
Re: La situation du club
Ça fait un certain temps qu'il se moque du monde. Quand j'ai arrêté mon abonnement il y a deux ans et que je lui ai écrit pour m'en expliquer, ses réponses étaient creuses, comme elles le sont depuis envers la DNCG, les médias, le public, les collectivités ...
- bebel327
C'est clair, on nous prend vraiment pour des jambons.
Qu'ils nous livrent le verdict une bonne fois pour toute !
Qu'ils nous livrent le verdict une bonne fois pour toute !

- Flo
Y'a un truc sur le site du Ouest à propos du silence de ce monsieur ...
Elle est bien loin l'époque où il apparaissait partout ...
Elle est bien loin l'époque où il apparaissait partout ...
-
scooby - Messages: 1123
Réunis en conseil d’administration jeudi dernier, les actionnaires du Mans FC avaient décidé de ne pas déposer le bilan, alors qu’aucune véritable proposition n’avait été avancée par Henri Legarda. « Nous continuons de travailler », tels avaient été les propos du président, peu enclin à voir son club déposer le bilan.
Et pourtant, avec une dette de 15 millions d’euros et les salaires du mois de mai toujours en attente d’être réglés, le tout agrémenté d’une descente en National, personne n’imaginait qu’une ultime solution pour éviter (momentanément) la liquidation judiciaire existait.
Cette solution a donc consisté, compte tenu de la gravité de la situation du Mans FC, à demander au président du tribunal de commerce de désigner un conciliateur pour une période n’excédant pas quatre mois. On comprend mieux maintenant pourquoi un report du passage devant la DNCG (14 juin), le gendarme financier du football français, a été demandé.
Durant cette période et en vue d’atténuer les difficultés de l’entreprise, le conciliateur essaiera de favoriser la conclusion d’un accord amiable entre le débiteur et ses principaux créanciers, quelque soit leur statut (privées ou publiques). Son rôle sera de négocier avec chacun d’eux des remises de dettes et des délais de paiement.
En misant sur une réduction substantielle du déficit global, Henri Legarda pense ainsi pouvoir amadouer les éventuels repreneurs et présenter une copie propre à l’organe financier de la ligue professionnelle. Espérons que ce n’est pas reculer pour mieux sauter.
Maine Libre
Et pourtant, avec une dette de 15 millions d’euros et les salaires du mois de mai toujours en attente d’être réglés, le tout agrémenté d’une descente en National, personne n’imaginait qu’une ultime solution pour éviter (momentanément) la liquidation judiciaire existait.
Cette solution a donc consisté, compte tenu de la gravité de la situation du Mans FC, à demander au président du tribunal de commerce de désigner un conciliateur pour une période n’excédant pas quatre mois. On comprend mieux maintenant pourquoi un report du passage devant la DNCG (14 juin), le gendarme financier du football français, a été demandé.
Durant cette période et en vue d’atténuer les difficultés de l’entreprise, le conciliateur essaiera de favoriser la conclusion d’un accord amiable entre le débiteur et ses principaux créanciers, quelque soit leur statut (privées ou publiques). Son rôle sera de négocier avec chacun d’eux des remises de dettes et des délais de paiement.
En misant sur une réduction substantielle du déficit global, Henri Legarda pense ainsi pouvoir amadouer les éventuels repreneurs et présenter une copie propre à l’organe financier de la ligue professionnelle. Espérons que ce n’est pas reculer pour mieux sauter.
Maine Libre
-
Worshandi - Messages: 903
Reculer pour mieux se faire sauter le caisson ...
- bebel327
Oui, çà sent quand même le sapin cette histoire.
La seule chose qui peut nous sauver, ce sont les copinages de Legarda; et je crois qu'en la matière, il sait y faire, avec la ligue notamment.
La seule chose qui peut nous sauver, ce sont les copinages de Legarda; et je crois qu'en la matière, il sait y faire, avec la ligue notamment.

- Flo
les copinages, ça va 05 minutes.
Si c'est pour repartir en National et déposer le bilan en janvier...
Mais que le bilan soit déposer et que cela reparte de zéro...
Legarda et ses amis ils ont quand même fait fort en coulant le club aussi vite (car je ne pense pas que Lagarda avait tous les pouvoirs quand même)..
Si c'est pour repartir en National et déposer le bilan en janvier...
Mais que le bilan soit déposer et que cela reparte de zéro...
Legarda et ses amis ils ont quand même fait fort en coulant le club aussi vite (car je ne pense pas que Lagarda avait tous les pouvoirs quand même)..
"Ben moi je vous le dis : c'est pas mieux que si c'était pire".
-
Indiana - Messages: 475
Le forum officiel fermé
Etant donné les incertitudes planant sur l’avenir du club et au regard des réactions de plus en plus virulentes et désordonnées sur le forum internet du club, leurs gestionnaires ont de manière unilatérale, non sans tristesse, décidé de fermer, temporairement ou non, ce magnifique terrain de liberté.
Avec l'’espoir de ré-ouvrir le forum du MANS FC un jour, car il représentait quelque chose pour certains supporters assidus du club, nous remercions ceux qui l'ont fait vivre depuis 7 ans.
Au plaisir de vous revoir.
======================
Cela sent trop la fin proche du club.
Etant donné les incertitudes planant sur l’avenir du club et au regard des réactions de plus en plus virulentes et désordonnées sur le forum internet du club, leurs gestionnaires ont de manière unilatérale, non sans tristesse, décidé de fermer, temporairement ou non, ce magnifique terrain de liberté.
Avec l'’espoir de ré-ouvrir le forum du MANS FC un jour, car il représentait quelque chose pour certains supporters assidus du club, nous remercions ceux qui l'ont fait vivre depuis 7 ans.
Au plaisir de vous revoir.
======================
Cela sent trop la fin proche du club.
-
Worshandi - Messages: 903
Quand on commence par réduire les outils de communication...
"Ben moi je vous le dis : c'est pas mieux que si c'était pire".
-
Indiana - Messages: 475
Retourner vers Les Transferts du Mans FC