Rétrogradation en National
Re: Rétrogradation en National
A priori décision lundi ce qui n'est pas pour rassurer 
Source : https://twitter.com/guillaumebertel

Source : https://twitter.com/guillaumebertel
-
allan - Messages: 708
Attendons gentiment ...
Pour ma part, et même sans verser dans l'optimisme forcené et quelque peu sentencieux de notre ami Duduche, je pense néanmoins que nous resterons en L2 pour la saison 2012-2013 et ceci pour les raisons suivantes :
- les garanties financières ont dû être apportées avec les ventes de la Pincenardière, Maïga, Louis, Belfort et Sanson et les apports des actionnaires;
- avec les départs de plusieurs "gros" salaires (Ovono, Ouali, Stromstad ...) et le nouveau contrat revu à la baisse de Frédéric Thomas, le poste de dépenses pour la saison à venir a dû prendre une gifle;
- nous ne sommes plus qu'à 8 jours du début de saison et je ne pense pas que les calendriers puissent être changés aussi rapidement;
- Metz ne se prépare visiblement pas à jouer en L2 la saison prochaine;
- nous reléguer en National signifierait probablement (budget recette amputé de 5 millions €) le dépôt de bilan du club, et je pense qu'économiquement et politiquement ça ne passerait pas pour plein de raisons essentiellement liées à notre nouveau stade : comment faire avaler aux autres villes que l'on pousse à la construction de nouvelles enceintes que les deux dernières villes à avoir investi une centaine de millions d'euros jouent en amateur devant quelques centaines de personnes ? Impossible ...
A contrario, c'est pour l'année d'après que j'ai des doutes ...
Economiquement nous n'aurons plus rien à vendre à la fin de la prochaine saison , espérons donc que nous nous serons (du verbe être
) maintenus sportivement, et pour cela que nous aurons réussi à signer 2 ou 3 joueurs libres et s'être fait prêter 1 ou 2 joueurs. Parce qu'avec l'effectif actuel sans les renforts de Sartre, Thomert ou Bonnefoi, voire en perdant en plus Belfort, je ne nous vois réellement pas capables de nous maintenir et je crains que l'on finisse plus mauvaise attaque du championnat avec 1 ou 2 attaquants seuls devant et 8 ou 9 joueurs défensifs essayant de ne pas perdre trop vite la balle.
Comme disent les anglais, et après les citations latines, Wait and see !
Pour ma part, et même sans verser dans l'optimisme forcené et quelque peu sentencieux de notre ami Duduche, je pense néanmoins que nous resterons en L2 pour la saison 2012-2013 et ceci pour les raisons suivantes :
- les garanties financières ont dû être apportées avec les ventes de la Pincenardière, Maïga, Louis, Belfort et Sanson et les apports des actionnaires;
- avec les départs de plusieurs "gros" salaires (Ovono, Ouali, Stromstad ...) et le nouveau contrat revu à la baisse de Frédéric Thomas, le poste de dépenses pour la saison à venir a dû prendre une gifle;
- nous ne sommes plus qu'à 8 jours du début de saison et je ne pense pas que les calendriers puissent être changés aussi rapidement;
- Metz ne se prépare visiblement pas à jouer en L2 la saison prochaine;
- nous reléguer en National signifierait probablement (budget recette amputé de 5 millions €) le dépôt de bilan du club, et je pense qu'économiquement et politiquement ça ne passerait pas pour plein de raisons essentiellement liées à notre nouveau stade : comment faire avaler aux autres villes que l'on pousse à la construction de nouvelles enceintes que les deux dernières villes à avoir investi une centaine de millions d'euros jouent en amateur devant quelques centaines de personnes ? Impossible ...
A contrario, c'est pour l'année d'après que j'ai des doutes ...
Economiquement nous n'aurons plus rien à vendre à la fin de la prochaine saison , espérons donc que nous nous serons (du verbe être

Comme disent les anglais, et après les citations latines, Wait and see !
- bebel327
Deux nouveaux départs du club via des résiliations de contrat amiables ont été annoncés ce soir :
1) lors de l'interview de Legarda au siège de sa société il a dit que Narry avait été libéré de son contrat et qu'il devrait s'engager aux Émirats Arabes Unis.
2) Tony Huston est annoncé lui du côté de l'Italie où il serait en contact avec 4 clubs.
Bonnefoi n'apparaissant plus, je me demande s'il nous restera de quoi faire une équipe !
Gardiens : Makaridze, Beunardeau
Défenseurs : Adenon, Doumbia, Cuffaut, Buaillon, Kassai, Koné, Bamba
Milieux : Thomas, Kanté, Zito, Sido, Ekeng, Zhang (les chinois n'en ont pas voulu ?)
Attaquants : Sylla, Cissé, Momi, Derouard, Koura, Belfort (pour combien de temps ?)
Recrues potentielles (?) : Sartre, Thomert
Départs envisagés (?) : Bamba, Zhang, Cissé
Départs possibles (?): Belfort, Sylla
Cela ne fait plus que 21 joueurs dans le groupe dont 7 n'ont pas d'expérience en pro : Beunardeau, Koné, Kassai, Sido, Derouard, Koura, Zhang ...
C'est vraiment light, surtout sans Sartre ou Thomert ...
1) lors de l'interview de Legarda au siège de sa société il a dit que Narry avait été libéré de son contrat et qu'il devrait s'engager aux Émirats Arabes Unis.
2) Tony Huston est annoncé lui du côté de l'Italie où il serait en contact avec 4 clubs.
Bonnefoi n'apparaissant plus, je me demande s'il nous restera de quoi faire une équipe !
Gardiens : Makaridze, Beunardeau
Défenseurs : Adenon, Doumbia, Cuffaut, Buaillon, Kassai, Koné, Bamba
Milieux : Thomas, Kanté, Zito, Sido, Ekeng, Zhang (les chinois n'en ont pas voulu ?)
Attaquants : Sylla, Cissé, Momi, Derouard, Koura, Belfort (pour combien de temps ?)
Recrues potentielles (?) : Sartre, Thomert
Départs envisagés (?) : Bamba, Zhang, Cissé
Départs possibles (?): Belfort, Sylla
Cela ne fait plus que 21 joueurs dans le groupe dont 7 n'ont pas d'expérience en pro : Beunardeau, Koné, Kassai, Sido, Derouard, Koura, Zhang ...
C'est vraiment light, surtout sans Sartre ou Thomert ...
- bebel327
Le départ de Narry est confirmé hier soir, maintenant il faut attendre la décision du conciliateur peut-être aujourd'hui, quoi qu'il en soit des efforts ont été fait, par exemple un des plus symbolique le loyer du MMARENA divisé par deux.
- duduche
Ce qui m'inquiète, c'est la vente, pour ne pas dire quasiment le don de certains jeunes joueurs que l'on aurait pu garder et vendre bien plus cher, nous perdons nos internationaux.
On va peut etre se sauver administrativement en L2, mais, j'avoue avoir peur pour l'avenir.
On va peut etre se sauver administrativement en L2, mais, j'avoue avoir peur pour l'avenir.
-
Worshandi - Messages: 903
Je pense que nous serons maintenus en L2, maintenant rien ne dit que l'équipe que nous aurons ne se batte pas sur le terrain, à mon avis Thomert et Sartre resterons, nous avons encore des jeunes qui en veulent et je pense qu'ils se battrons.Je préfère voire une équipe qui se batte mais qui est peut-être battue sur le terrain, qu'une équipe battue et qui se les glande sur le terrain. J'ai confiance en Zanko, et une saison ne ressemble pas à la précédente. Ils n'auront pas de mal à faire mieux.
- duduche
Tu peux aussi ajouter à cela la résiliation de contrat de Tony Huston qui serait pisté par le Chievo Vérone.
Demain quelque soit le niveau où on évoluera il nous sera difficile de nous maintenir, et le problème sera encore pire pour la réserve !
Demain quelque soit le niveau où on évoluera il nous sera difficile de nous maintenir, et le problème sera encore pire pour la réserve !
- bebel327
Retourner vers Les Transferts du Mans FC