La situation du club
Re: La situation du club
Si se que dit Boulard : que l'administrateur a prouvé que Le Mans pouvait jouer en national, et que tout les éléments étaient fiables, alors il faut effectivement s'étonner de la décision, il faut que la DNCG publie ses motivations.
Cela sent le recours.
Cela sent le recours.
- duduche
Je suis agacé à lire que le club pourrait "déposer le bilan" ...
Depuis que le Tribunal de Commerce a placé le club en redressement judiciaire, c'est à dire qu'il a ouvert une procédure collective, le club a "déposé le bilan". La seule différence c'est qu'il ne l'a pas fait de lui-même.
Maintenant ce qui est possible - voire même probable - c'est que le redressement judiciaire avec période d'observation se transforme en liquidation judiciaire de la SASP.
En toute logique, si le club "accepte" la CFA (par voie judiciaire ou non), les contrats pros seront résiliés, ceux des stagiaires pros aussi, ne resteront donc que les purs amateurs de CFA puisque si je ne me trompe pas, les contrats des joueurs "nationaux" en U17 et U19 deviendront aussi caduques. Devant l'impossibilité de combler le passif de 9 ou 14 millions d'euros en CFA le tribunal prononcera logiquement la liquidation judiciaire et comme je ne vois pas comment matériellement parlant on pourrait aligner une équipe en CFA 2 (avec 8 ou 10 matchs de retard ?), l'asso repartira en DH avec l'équipe actuelle qui perd à domicile, renforcée par les quelques joueurs "pros ou stagiaires" qui ne seront pas partis.
Bref, tout ça pour ça ...
Depuis que le Tribunal de Commerce a placé le club en redressement judiciaire, c'est à dire qu'il a ouvert une procédure collective, le club a "déposé le bilan". La seule différence c'est qu'il ne l'a pas fait de lui-même.
Maintenant ce qui est possible - voire même probable - c'est que le redressement judiciaire avec période d'observation se transforme en liquidation judiciaire de la SASP.
En toute logique, si le club "accepte" la CFA (par voie judiciaire ou non), les contrats pros seront résiliés, ceux des stagiaires pros aussi, ne resteront donc que les purs amateurs de CFA puisque si je ne me trompe pas, les contrats des joueurs "nationaux" en U17 et U19 deviendront aussi caduques. Devant l'impossibilité de combler le passif de 9 ou 14 millions d'euros en CFA le tribunal prononcera logiquement la liquidation judiciaire et comme je ne vois pas comment matériellement parlant on pourrait aligner une équipe en CFA 2 (avec 8 ou 10 matchs de retard ?), l'asso repartira en DH avec l'équipe actuelle qui perd à domicile, renforcée par les quelques joueurs "pros ou stagiaires" qui ne seront pas partis.
Bref, tout ça pour ça ...
- bebel327
Bof !! Finalement, on est bien en CFA 2 !! Non ??!!
-
Choupette - Messages: 1263
sauf que le club ne communique pas depuis des mois encore un fois on ne sait pas grand chose on subit c'est tout
-
indomuc - Messages: 129
Vous aller surement penser que c'est facile ce que je vais dire !
En faite comme avais dit le maire du Mans, ces aussi un peut la faute de la lfp et la fff ci nous en somme la ! qui a pousser a la roue pour que le Mans construise un nouveau stade tous neuf c'est bien eux Ok il n'y pas que sa qui a fait couler le club , mais ci nous etion rester a bollée avec un stade amelioré je suis persuadé que le club serai encore en ligue 2 ou en National , je suis dégouter maintenant beaucoup d'entre nous ne veront peut étre plus le Mans en pro
merci le foot moderne .
En faite comme avais dit le maire du Mans, ces aussi un peut la faute de la lfp et la fff ci nous en somme la ! qui a pousser a la roue pour que le Mans construise un nouveau stade tous neuf c'est bien eux Ok il n'y pas que sa qui a fait couler le club , mais ci nous etion rester a bollée avec un stade amelioré je suis persuadé que le club serai encore en ligue 2 ou en National , je suis dégouter maintenant beaucoup d'entre nous ne veront peut étre plus le Mans en pro

- fire78
J'avoue être embrouillé aussi avec tous ces recours. On est descendu sportivement en national, on va oublier les 2 mois qui viennent de passer, par simplicité. Aujourd'hui la DNCG nous relègue d'une division, en CFA, on suppose à cause de la dette, donc quid du RJ qui prévoit une relégation administrative? On risquerait encore de descendre d'une division à la fin de la saison? Ou c'est déja le RJ qui nous met en CFA maintenant? Si il y a LJ, on va en CFA2 ou DH du coup? Quel bordel dans nos têtes.
- wildstorm
Un petit commentaire dans le maine libre qui m'a bien fait rire.
Alors ami musicien et chanteur mettez-moi ça en video
!!!
Belle avoine
Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien gagner mon pari, être aimé
Etre beau gagner plus d'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça faudrait pas que je bosse au Mans
J'suis patron, je roule en Aston
J'aim'rais dire que ça tourne bien, tourne rond
Je roule les cheveux dans le vent
s'il le faut j'aurai des implants