La situation du club
Re: La situation du club
Bof !! Finalement, on est bien en CFA 2 !! Non ??!!
-
Choupette - Messages: 1263
Bof !! Finalement, on est bien en CFA 2 !! Non ??!!
-
Choupette - Messages: 1263
Tu ferais même le stade de Reims ? 

- ulysse
Salut les supporters manceaux.
Je suis un supporter rennais qui suis vos péripéties depuis un an. Je suis toujours intéressé par les clubs comme les vôtres qui doivent reconstruire après un dépôt de bilan ou autres histoires du même genre (Arvor 29 en hand féminin l'an dernier, Perpignan en basket féminin cette année, ...).
J'ai donc lu avec attention toute les infos glanées et pris des notes.
D'abord je vous félicite sur votre suivi de votre club. Conservez votre amour pour votre club. Il reprendra le dessus petit à petit et remontera vers la Ligue 2 (Ligue 1 peut-être). Peut-être construirez vous un club différent où les supporters seront partie intégrante du club et de sa dynamique.
Voici donc l'effectif qui est appelé à assurer le maintien en DH cette année et qui doit constituer la base de la future remontée l'année suivante.
Font donc partie de l'équipe DH (concernant les postes, je les ai indiqués par rapport aux postes occupés sur les matchs où j'ai trouvé de l'info ou sur les différentes compositions d'effectif trouvées sur le site officiel du club avant le crash et autres sites) :
@ 4 joueurs du groupe N/CFA (c'est-à -dire des joueurs qui jouaient en CFA l'an dernier et qui étaient appelés à être du groupe pro en national) :
- Vincent Viot (G, né au Mans en 94, ex-groupe CFA 9 m/U19)
- Moussa Doumbia (DC, international burkinabé d'origine ivoirienne, né en 89, ex-Istres, ex-groupe L2/CFA 29 m)
- Clément Buisson (DD/MDéfC+DC, né en 92, ex-groupe CFA 55 m)
- Loïc Baal (MDéfC, né en 92, ex-Nancy, ex-groupe L2 2 m/CFA 28 m)
@ 3 joueurs du groupe CFA/CFA2 (c'est-à -dire des joueurs qui jouaient en CFA l'an dernier et qui étaient appelés à être du groupe CFA2) :
- Valentin Tacheau (DD/DG, né au Mans en 93, ex-groupe CFA 6 m)
- Elipold Boudzoumou (DG/MG/MD/DD, né en 92, ex-Caen et Parme, ex-groupe CFA 34 m)
- James Jean-François (MOffG/MOffD/A, international haïtien, né en 93, ex-groupe CFA 10 m)
@ 10 joueurs du groupe DH :
- Mohamed Mouctar Camara (DC)
- Jérémy 'Albert' Mongis (D/MDéf, martiniquais)
- Ives Wonhiwe Nahikiga (M, ivoirien, arrivé de La Suze, DH)
- Tayeb Berrada-Gouzi (M, marocain)
- Anouar El Krimi (MOffG, marocain)
- Ahmed Djerboua (MOff/A, joueur local dans les divisions régionales ces dernières années)
- Alexandre Kuzo (A/MOff, ex-PSG)
- Djibril Camara (A, aurait peut-être signé à Nevers, DH)
- Abdelhakim Bouhenni (AC)
- Guy Ibongo Nloga (AC)
@ 10 joueurs du groupe U19 :
- Mihaï Cristea (DD, né au Mans en 95, ex-groupe U19)
- Sylvain Vitta (D, né au Mans en 95, ex-groupe U19 avec 2 m en CFA)
- Hugo Boby (DC/MDéfC, né au Mans en 95, ex-groupe U19)
- Iyad Abdallah (MDéfC/DC, franco-comorien, né au Mans en 95, ex-groupe U19)
- Dimitri N'Kusu Walausua (MDéfC, né à Chartres en 96, ex-groupe U19)
- Divin Fula Luzolo (MOff/A, franco-congolais, né en 95, ex-groupe U19 avec 1 m en CFA)
- Reedy Ingange (MOff/A, franco-congolais, né en 94, ex-Monaco, ex-groupe U19 avec 1 m CFA)
- Florian Robert (MOff/A, né en 96, ex-groupe U19)
- Yohan Nouyou (MOff/A, né en 95, ex-Sablé, ex-groupe U19)
- Valentin Gouelibo (MOff/A, né en 95, ex-groupe U19)
@ 3 recrues :
- Thibault Ferrand (G, né en 86, ex-Le Mans, Reims et Créteil, arrive de Beauvais CFA)
- Trésor Mouhounou (MDéf/D, congolais, né en 91, ex-Pacy-sur-Eure et Fresnoy, arrive de Wasquehal CFA2)
- Ivan Tito Abie (MOff/A, né en 92, ex-Avignon, Grenoble et Tours, arrive d'Evry CFA2)
Peut-être y a t'il des erreurs, peut-être y a t'il d'autres infos à ajouter, n'hésitez pas à compléter, infirmer (notamment au niveau des postes et des côtés de jeu) !
En résumé, l'équipe se base sur plusieurs joueurs ayant un niveau au-moins CFA (Viot, Ferrand, Doumbia, Boudzoumou, Buisson, Baal, Jean-François), une dizaine de joueurs directement issus des U19 nationaux (Cristea, Vitta, Boby, Abdallah, N'Kusu Walausua, Fula Luzolo, Ingange, Robert, Nouyou, Gouelibo) et quelques joueurs de bon niveau DH (les deux recrues de CFA2 Mouhounou et Tito Abie, Camara, Bouhenni, Ibongo Nloga) soit un groupe d'une vingtaine de joueurs qui devrait maintenant sauf accident être en mesure de jouer le premier tiers du classement cette année en DH. Le retard pris sera par contre sûrement rédhibitoire.
Je suis un supporter rennais qui suis vos péripéties depuis un an. Je suis toujours intéressé par les clubs comme les vôtres qui doivent reconstruire après un dépôt de bilan ou autres histoires du même genre (Arvor 29 en hand féminin l'an dernier, Perpignan en basket féminin cette année, ...).
J'ai donc lu avec attention toute les infos glanées et pris des notes.
D'abord je vous félicite sur votre suivi de votre club. Conservez votre amour pour votre club. Il reprendra le dessus petit à petit et remontera vers la Ligue 2 (Ligue 1 peut-être). Peut-être construirez vous un club différent où les supporters seront partie intégrante du club et de sa dynamique.
Voici donc l'effectif qui est appelé à assurer le maintien en DH cette année et qui doit constituer la base de la future remontée l'année suivante.
Font donc partie de l'équipe DH (concernant les postes, je les ai indiqués par rapport aux postes occupés sur les matchs où j'ai trouvé de l'info ou sur les différentes compositions d'effectif trouvées sur le site officiel du club avant le crash et autres sites) :
@ 4 joueurs du groupe N/CFA (c'est-à -dire des joueurs qui jouaient en CFA l'an dernier et qui étaient appelés à être du groupe pro en national) :
- Vincent Viot (G, né au Mans en 94, ex-groupe CFA 9 m/U19)
- Moussa Doumbia (DC, international burkinabé d'origine ivoirienne, né en 89, ex-Istres, ex-groupe L2/CFA 29 m)
- Clément Buisson (DD/MDéfC+DC, né en 92, ex-groupe CFA 55 m)
- Loïc Baal (MDéfC, né en 92, ex-Nancy, ex-groupe L2 2 m/CFA 28 m)
@ 3 joueurs du groupe CFA/CFA2 (c'est-à -dire des joueurs qui jouaient en CFA l'an dernier et qui étaient appelés à être du groupe CFA2) :
- Valentin Tacheau (DD/DG, né au Mans en 93, ex-groupe CFA 6 m)
- Elipold Boudzoumou (DG/MG/MD/DD, né en 92, ex-Caen et Parme, ex-groupe CFA 34 m)
- James Jean-François (MOffG/MOffD/A, international haïtien, né en 93, ex-groupe CFA 10 m)
@ 10 joueurs du groupe DH :
- Mohamed Mouctar Camara (DC)
- Jérémy 'Albert' Mongis (D/MDéf, martiniquais)
- Ives Wonhiwe Nahikiga (M, ivoirien, arrivé de La Suze, DH)
- Tayeb Berrada-Gouzi (M, marocain)
- Anouar El Krimi (MOffG, marocain)
- Ahmed Djerboua (MOff/A, joueur local dans les divisions régionales ces dernières années)
- Alexandre Kuzo (A/MOff, ex-PSG)
- Djibril Camara (A, aurait peut-être signé à Nevers, DH)
- Abdelhakim Bouhenni (AC)
- Guy Ibongo Nloga (AC)
@ 10 joueurs du groupe U19 :
- Mihaï Cristea (DD, né au Mans en 95, ex-groupe U19)
- Sylvain Vitta (D, né au Mans en 95, ex-groupe U19 avec 2 m en CFA)
- Hugo Boby (DC/MDéfC, né au Mans en 95, ex-groupe U19)
- Iyad Abdallah (MDéfC/DC, franco-comorien, né au Mans en 95, ex-groupe U19)
- Dimitri N'Kusu Walausua (MDéfC, né à Chartres en 96, ex-groupe U19)
- Divin Fula Luzolo (MOff/A, franco-congolais, né en 95, ex-groupe U19 avec 1 m en CFA)
- Reedy Ingange (MOff/A, franco-congolais, né en 94, ex-Monaco, ex-groupe U19 avec 1 m CFA)
- Florian Robert (MOff/A, né en 96, ex-groupe U19)
- Yohan Nouyou (MOff/A, né en 95, ex-Sablé, ex-groupe U19)
- Valentin Gouelibo (MOff/A, né en 95, ex-groupe U19)
@ 3 recrues :
- Thibault Ferrand (G, né en 86, ex-Le Mans, Reims et Créteil, arrive de Beauvais CFA)
- Trésor Mouhounou (MDéf/D, congolais, né en 91, ex-Pacy-sur-Eure et Fresnoy, arrive de Wasquehal CFA2)
- Ivan Tito Abie (MOff/A, né en 92, ex-Avignon, Grenoble et Tours, arrive d'Evry CFA2)
Peut-être y a t'il des erreurs, peut-être y a t'il d'autres infos à ajouter, n'hésitez pas à compléter, infirmer (notamment au niveau des postes et des côtés de jeu) !
En résumé, l'équipe se base sur plusieurs joueurs ayant un niveau au-moins CFA (Viot, Ferrand, Doumbia, Boudzoumou, Buisson, Baal, Jean-François), une dizaine de joueurs directement issus des U19 nationaux (Cristea, Vitta, Boby, Abdallah, N'Kusu Walausua, Fula Luzolo, Ingange, Robert, Nouyou, Gouelibo) et quelques joueurs de bon niveau DH (les deux recrues de CFA2 Mouhounou et Tito Abie, Camara, Bouhenni, Ibongo Nloga) soit un groupe d'une vingtaine de joueurs qui devrait maintenant sauf accident être en mesure de jouer le premier tiers du classement cette année en DH. Le retard pris sera par contre sûrement rédhibitoire.
- visiteurrennais
Si cela vous intéresse : http://www.lemans.maville.com/sport/det ... 0_actu.Htm
-
Worshandi - Messages: 903
^^ Idem !
Et à qui profitera c'est argent que monsieur le notaire récupérera?
Le Mans FéCé bof bof, vive le MUC72!
Et à qui profitera c'est argent que monsieur le notaire récupérera?
Le Mans FéCé bof bof, vive le MUC72!
-
Mésobuthus - Messages: 124
Retourner vers Les Transferts du Mans FC