La situation du club
Re: La situation du club
L'avenir peut-être passionnant, on va assister à la reconstruction d'un club et retrouver le vrai football.
A noter que Fred' Thomas et Régis Beunardeau sont prêts à continuer l'aventure.
A noter que Fred' Thomas et Régis Beunardeau sont prêts à continuer l'aventure.
Dernière édition par AmFett le Ven 27 Sep 2013 18:50, édité 1 fois.
-
AmFett - Messages: 476

Réaction des Supporters
La réaction d'Anthony Archenault (président du Virage sud), après la décision du tribunal administratif de Nantes de rejeter la demande du Mans FC :
« Il y a de la tristesse, de la peine et de l’abattement... Maintenant, il va falloir reprendre notre bâton de pèlerin pour l’amour de ce club, trouver l’énergie pour rebondir. J’espère que l’association qui va reprendre les rênes du club tiendra compte de l’avis des supporters pour l’avenir du club. Nous, on sera partout pour supporter les joueurs. Mais avant, il faut regrouper tout le monde, encaisser le coup et repartir de zéro. »
Maine Libre
=====================
Réaction de Beunardeau :
Voici la réaction de l'entraîneur du Mans FC, Régis Beunardeau, après la décision du tribunal administratif de Nantes de rejeter la demande du club manceau :
"Je ne suis pas habilité à juger la décision du tribunal administratif, d'ailleurs jusqu'à il y a quelques semaines je ne savais même pas ce que c'était. Ma pensée va surtout aux joueurs, j'espère qu'ils vont enfin pouvoir jouer !"
Avec lui comme entraîneur ? C'est en tout cas son souhait.
Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce samedi 28 septembre.
Maine Libre
================================
Réaction de Fred Thomas :
Pour le capitaine du Mans FC Frédéric Thomas, la décision du tribunal administratif de rejeter la demande de son club est un grand coup sur la tête.
"Je ressens beaucoup de tristesse et j'ai un grand sentiment de gâchis. Cette histoire a trop duré. La décision d'aujourd'hui met fin à ce feuilleton."
Le capitaine manceau, qui veut "maintenir une unité dans le groupe", avoue aussi que "ça risque de gronder chez les joueurs", si le club décide de plaider sa cause devant le Conseil d'Etat.
Quant à son avenir ? "Je suis prêt à discuter avec les dirigeants et à envisager de rester au club", conclut-il.
=============================
Réaction du Maire
Après la décision du tribunal administratif de Nantes de rejeter la demande du Mans FC, découvrez la réaction du maire du Mans Jean-Claude Boulard :
"Il faut respecter la décision des juges. C’est la première réaction. Ensuite, je me félicite que l’association a décidé de jouer ce dimanche en Coupe de France à Saint-Jean-d’Assé.
J’avais écrit dès mardi à l’association pour lui dire qu’il fallait jouer en CFA, qu’il fallait appliquer la décision de la FFF. Le président Le Graët m’avait appelé et m’avait dit qu’il fallait se mettre en position de jouer en CFA.
Maintenant, le temps de la reconstruction de l’association est venu. Je rappelle par ailleurs que nous n’avons pas eu à engager les finances de la collectivité, car à chaque fois les conditions n’étaient pas remplies.
Les 2M€ de la Pincenardière n’ont pas été versés, les sommes votées la semaine dernière non plus, puisque le club ne sera finalement pas en National. Maintenant, pour la reconstruction en CFA, il y aura des entreprises partenaires, et la ville et le conseil général ont fait savoir il y a plus d’un mois que nous suivront les partenaires pour le championnat de CFA, même si on n’a pas fixé de montant.
Ensuite, au même titre que nous avons fait jouer les féminines au MMArena, il n’est pas impossible que la CFA joue quelques matches dans le stade. Cela aurait du sens que, sur la dynamique de reconstruction, on joue un certain nombre de matches au MMArena."
===========================
Réaction de Geveaux :
Jean-Marie Geveaux, (UMP), président du conseill général a réagi à la décision rendue par le tribunal administratif ce vendredi :
« C’est une décision de justice et elle doit donc être respectée. Il faut désormais reconstruire, repartir sur des bases nouvelles pour que le foot revienne au meilleur niveau. Le Mans n’est maheureusement pas le premier club à qui cela arrive. C’est arrivé à Strasbourg qui remonte la pente aujourd’hui.
Mais, c’est vrai que quand on voit un stade de cette ampleur, on peut être amer. On voit aussi que de nombreux clubs français en Ligue 1 et en Ligue 2 sont fragilisés. Ça peut aller très vite.
Je pense donc que les instances fédérales seraient bien inspirées de regarder à deux fois avant d’entraîner les clubs et les collectivités dans des dépenses lourdes. Ces instances du foot ont aussi une part de responsabilité dans ce qui arrive aujourd’hui. Maintenant, nous allons soutenir l’association sportive en fonction de son niveau comme nous l’avons fait pour l’équipe féminine. »
-
Worshandi - Messages: 903
Ok donc Boulard compte faire jouer le club en CFA...
-
AmFett - Messages: 476
Le Mans a joué , il a perdu, donc c'est la fin du club pro, dépot de bilan dans les prochains jours, Le Mans devra faire comme Strasbourg et Grenoble.
- duduche
Dernière édition par bigbrother22 le Ven 27 Sep 2013 19:35, édité 1 fois.
- bigbrother22
Le club peut faire appel au Conseil d'Etat, j'espère qu'il ne le fera pas, qu'il reconstruise le club et un jour nous retrouverons un club pro au Mans; En attendant, cette décision doit faire plaisir à tout les anti foot du Mans, mais malheureusement pour eux préparer votre portefeuil il va falloir sans doute payer le stade tout de même.
- duduche
Il faudra payer le stade, comme tu dis, seulement si Vinci dénonce le contrat de gestion, pour le moment, ils en ont pas le projet.
Au contraire, c'est pas la fin du club qui les embête, pour avoir bien discuté avec les gérants de l'Arena, ils ont pas mal de projets.
Au contraire, c'est pas la fin du club qui les embête, pour avoir bien discuté avec les gérants de l'Arena, ils ont pas mal de projets.
-
Worshandi - Messages: 903
Retourner vers Les Transferts du Mans FC