La situation du club
Re: La situation du club
Je pense qu'avec ou sans Henri Legarda Le Mans aurait connu la ligue 1 mais n'aurait pas de stade.
Il faut se dire que sans lui il n'y aurait pas ce stade. Sans stade il n'y aurait pas de club de ligue 1 tout juste un club en ligue 2. Maintenant c'est évident qu'il y a eu des erreurs de commises, la plus grosse je pense a été de croire qu'il était possible de répéter le schéma de la première descente et de remonter l'année d'après. Cela n'a pas marché et les dettes sont venues.
Après un stade vide coute cher, mais c'est un choix. Il servira un jour lors d'une probable remontée dans 6 ou 10 ans.
Il faut se dire que sans lui il n'y aurait pas ce stade. Sans stade il n'y aurait pas de club de ligue 1 tout juste un club en ligue 2. Maintenant c'est évident qu'il y a eu des erreurs de commises, la plus grosse je pense a été de croire qu'il était possible de répéter le schéma de la première descente et de remonter l'année d'après. Cela n'a pas marché et les dettes sont venues.
Après un stade vide coute cher, mais c'est un choix. Il servira un jour lors d'une probable remontée dans 6 ou 10 ans.
- socio28
Sorry, mais je ne peux pas avoir de respect pour un homme (Henri Legarda) qui a coulé notre club et l´a envoyé directement en DH (ca aurait pu être pire!).
Quant au nouveau stade, et bien nous n´en avions pas besoin pour devenir une équipe stable de L1. Pleins d´exemples le prouvent (Lorient, Bastia, Angers, Caen, Guingamp, Metz, Nancy, Reims etc...). On pouvait très bien retaper Bollée et le mettre aux normes.
Ceci dit, je ne vais pas cracher dans la soupe et je reconnais que le MMArena est un atout suplémentaire pour attirer d´éventuels investisseurs comme Gomez. Mais n´oublions pas tout de même le pauvre contribuable manceau qui a subit les conséquences des rêves incensés de Legarda et Boulard.
Quant au nouveau stade, et bien nous n´en avions pas besoin pour devenir une équipe stable de L1. Pleins d´exemples le prouvent (Lorient, Bastia, Angers, Caen, Guingamp, Metz, Nancy, Reims etc...). On pouvait très bien retaper Bollée et le mettre aux normes.
Ceci dit, je ne vais pas cracher dans la soupe et je reconnais que le MMArena est un atout suplémentaire pour attirer d´éventuels investisseurs comme Gomez. Mais n´oublions pas tout de même le pauvre contribuable manceau qui a subit les conséquences des rêves incensés de Legarda et Boulard.

-
Gabriel - Messages: 5422
Pour le cas de Caen notre stade fut construit en 1993 et nous étions en D1 depuis 1988 et on y a évolué 2 ans en D1 avant de redescendre. Si Le Mans l'avait inauguré en étant en ligue 1 les choses auraient pu être différente pour le club.
Notre stade a coûté environ 149MF ( 31 M€ ) à l'époque pour 104M€ au MMArena.
Perso ce que je reproche à Legarda c'est d'avoir fait le forcing pour être repêché lors de la première rétrogradation du club, car au final il n'a fait qu'aggraver la situation et finir avec 14M€ de déficit !
Notre stade a coûté environ 149MF ( 31 M€ ) à l'époque pour 104M€ au MMArena.
Perso ce que je reproche à Legarda c'est d'avoir fait le forcing pour être repêché lors de la première rétrogradation du club, car au final il n'a fait qu'aggraver la situation et finir avec 14M€ de déficit !
-
bencoull - Messages: 6
Je pense aussi qu'il aurait fallu accepter la première relégation administrative, en National, à l'époque, c'est Metz qui en a fait les frais, il me semble, et aujourd'hui, Metz est en L1.
Après, l'histoire ne se refait pas.
Après, l'histoire ne se refait pas.
-
Worshandi - Messages: 903
Entièrement de ton avis, Patrick.... 

-
Qui est la belle brune assise à droite de Richard Déziré lors de la conférence de presse de Thierry Gomez? 

-
Merci! Joli petit brin de femme!!!!!! 

-
Ayant lu le rapport du VS sur sa rencontre avec Thierry Gomez, je me permets de faire une petite remarque : si le changement de logo s´impose (un cheval pour un club de football!!!!), par contre le retour à MUC72 ne me parait pas nécessaire puisque, depuis que le SOM a retiré ses billes, notre club n´est plus une union.
Sans ca, autant revenir au nom d´origine (Union Sportive du Mans) plus logique puisque, l´USM étant un club omnisport, c´est vraiment une union.
Donc, Le Mans Football Club avec un nouveau logo, ca me va tout à fait.
Sans ca, autant revenir au nom d´origine (Union Sportive du Mans) plus logique puisque, l´USM étant un club omnisport, c´est vraiment une union.
Donc, Le Mans Football Club avec un nouveau logo, ca me va tout à fait.

-
Retourner vers Les Transferts du Mans FC