(National-J8) : Le Mans FC - US Concarneau : 1-1
Re: (National-J8) : Le Mans FC - US Concarneau
Arrêtons avec cette pression inutile de placer nos joueurs dans une capacité de leader dans ce championnat difficile de National. Le début de saison à été une illusion. Maintenant, le dur arrive au quart du championnat ou déja tout se profile. La passe des 4 matchs qui arrive nous eclairera sur les possibilités de notre équipe a intégré le trio de tête ou pas, comme Gabriel, je reste optimiste et réaliste. Nos dernières prestations montrait quelques failles de notre équipe a tenir le ballon et a élévé le rythme de ses rencontres. Des recurentes faillites collectives a l'avant comme a l'arrière quand nos adversaires nous laisses la possession pour mieux nous contrer. les transitions de ballons sont trop latérales encore et manque cruellement de verticalité et sur nos cotés a l'avant ca coulisse mal et nos percussions sont avorté pour peu que l'adversaire joue avec un bloc bas. Je sais que Cris et Prunier travaillent la dessus et que cette mise en place nécessaire demande du temps et de l'engagement sur du long terme.
Que dire, je trouve que Patron bien qu'il nous sauve de parades salvatrices est moins serein ces derniers match ce qui traduit que notre équipe manque encore de confiance. Peut-être l'explication tient-elle que la paire Cissé-Derrien n'étant pu asso a cié n'a pas permis de trouver des solutions de remplacements viables et cela malgré des prestations correctes des remplaçants. donc mon interrogation est de savoir si nos bases defensives savent se muer en différents systèmes de jeu en fonction des configurations de scenarios de match? la réponse a ce jour est "non" sur ce que nous voyons. Mentalement le collectif se cherchent encore a savoir quand on mène au score a la mi-temps pourquoi nous rassemblons pas nos energies et notre clairvoyance a se mettre a l'abri pour se rendre les résultats plus facile. Certains pensent dans ce collectif qu'on peut tenir le score en jouant a la baballe et c'est négliger la capacité des plus faibles équipes de ce national a trouver les verticalités assassines en contre. Quand au attaquants si on arrive aleurs transmettre le ballon, ils ont du mal a percuter pour trouver soit des solution au premier poteau ou deuxième poteau, ils arrivent a percer le but quand les transitions sont directes et verticales, je pense qu'il y a du boulot a faire en travaillant devant le but à l'entrainement. Pour les coups francs au abords des 22 mètres nous avons un artificier, pourquoi n'usont pas de malices et de vices pour pousser nos adversaires a la faute, nous le faisons bien des fois mais d'une manière trop grossière. c'est l'ensemble de tous ses details suivant le scénario d'un match que l'ensemble des joueurs pris individuellement manque leurs partitions.
Contre Concarneau, j'attends un soupçon d'améliorations dans tout ce que j'ai vu précédement pour voir si cette équipe sait se mettre au diapason de ce que dit Cris qui n'aime pas perdre. Cette culture de la haine de la défaite est une bonne chose pour une équipe qui ambitionnne la ligue 2 mais a-t-on les joueurs qui confirme les moyens de nos ambitions, a la sortie du match de Laval, je dirais "non", a la veille du match de Concarneau, je serais tenter de dire "oui", si seulement si l'équipe sait manifester un peu d'intelligence et d'applications tactiques en cours de match que Cris essait de mettre en oeuvre et d'inculquer cela a nos joueurs! vaste programme auquel nous supporters sommes habitués car cela fait deux ans que cela dure avec ce groupe.
Que dire, je trouve que Patron bien qu'il nous sauve de parades salvatrices est moins serein ces derniers match ce qui traduit que notre équipe manque encore de confiance. Peut-être l'explication tient-elle que la paire Cissé-Derrien n'étant pu asso a cié n'a pas permis de trouver des solutions de remplacements viables et cela malgré des prestations correctes des remplaçants. donc mon interrogation est de savoir si nos bases defensives savent se muer en différents systèmes de jeu en fonction des configurations de scenarios de match? la réponse a ce jour est "non" sur ce que nous voyons. Mentalement le collectif se cherchent encore a savoir quand on mène au score a la mi-temps pourquoi nous rassemblons pas nos energies et notre clairvoyance a se mettre a l'abri pour se rendre les résultats plus facile. Certains pensent dans ce collectif qu'on peut tenir le score en jouant a la baballe et c'est négliger la capacité des plus faibles équipes de ce national a trouver les verticalités assassines en contre. Quand au attaquants si on arrive aleurs transmettre le ballon, ils ont du mal a percuter pour trouver soit des solution au premier poteau ou deuxième poteau, ils arrivent a percer le but quand les transitions sont directes et verticales, je pense qu'il y a du boulot a faire en travaillant devant le but à l'entrainement. Pour les coups francs au abords des 22 mètres nous avons un artificier, pourquoi n'usont pas de malices et de vices pour pousser nos adversaires a la faute, nous le faisons bien des fois mais d'une manière trop grossière. c'est l'ensemble de tous ses details suivant le scénario d'un match que l'ensemble des joueurs pris individuellement manque leurs partitions.
Contre Concarneau, j'attends un soupçon d'améliorations dans tout ce que j'ai vu précédement pour voir si cette équipe sait se mettre au diapason de ce que dit Cris qui n'aime pas perdre. Cette culture de la haine de la défaite est une bonne chose pour une équipe qui ambitionnne la ligue 2 mais a-t-on les joueurs qui confirme les moyens de nos ambitions, a la sortie du match de Laval, je dirais "non", a la veille du match de Concarneau, je serais tenter de dire "oui", si seulement si l'équipe sait manifester un peu d'intelligence et d'applications tactiques en cours de match que Cris essait de mettre en oeuvre et d'inculquer cela a nos joueurs! vaste programme auquel nous supporters sommes habitués car cela fait deux ans que cela dure avec ce groupe.
- argentimuc
Très bonne analyse , Argentimuc!

-
Gabriel - Messages: 5422
Le groupe face à l'US CONCARNEAU :
Hatfout, Patron - Cissé, Derrien, Ebene Talla, Vardin, Vargas-Rios -
Avounou, Coulibaly, Damour, Tomi - Aïko, Bègue, Camara, Dia N'Diaye, Macalou.
Soins : Chailleux, Lauray.
Groupe National 3 : Bod, Moussadek, Hafidi, Loison, Badu, Donisa, Glaentzlin.
............................ Patron.........................
Vardin.......... Cissé.......... Ebene Talla..... Vargas Rios.
Macalou........... Damour.......Avounou........Camara...
..............................Begue.....N'diaye............................
Hatfout, Patron - Cissé, Derrien, Ebene Talla, Vardin, Vargas-Rios -
Avounou, Coulibaly, Damour, Tomi - Aïko, Bègue, Camara, Dia N'Diaye, Macalou.
Soins : Chailleux, Lauray.
Groupe National 3 : Bod, Moussadek, Hafidi, Loison, Badu, Donisa, Glaentzlin.
............................ Patron.........................
Vardin.......... Cissé.......... Ebene Talla..... Vargas Rios.
Macalou........... Damour.......Avounou........Camara...
..............................Begue.....N'diaye............................
- vlad
Un petit entretien avec cris
https://www.youtube.com/watch?v=PDJZz7w1yFc
https://www.youtube.com/watch?v=PDJZz7w1yFc
- paulnux
Si j'ai bien compris Cris demande à ses joueurs de se sortir les doigts du cul
- duduche
N'oublions pas que la saison passée Concarneau nous a battu 2-0 chez nous. Et chez eux 3-1 !
On peut assurer sur leur fatigue, mais comme nous ils doivent vaincre. La bataille du milieu va être primordial !
On peut assurer sur leur fatigue, mais comme nous ils doivent vaincre. La bataille du milieu va être primordial !
- François
Ils ont joué Lundi et perdu chez eux, ils doivent être cuit cuit
On marque 2 buts en 1ère mi-temps et après on gère
Ça c'est être optimiste

On marque 2 buts en 1ère mi-temps et après on gère

Ça c'est être optimiste

-
PUNK77 - Messages: 1152
Je dit attention a gopé et Etuin .

-