[Cyclisme]
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Cyclisme]
Voilà ouverture de ce topic, pour parler de cyclisme, Route, VTT, piste, BMX et actu qui tourne autour de la Bicyclette ....
AMSTRONG pour vous, est -il coupable ou innocent ?
AMSTRONG pour vous, est -il coupable ou innocent ?
Matchs à 20h, contre une rémunération de BeIn Sport moindre !!!
Super Mario
Super Mario
- cheguevara
Re: [Cyclisme]
Odieusement hautain et méprisamment méprisable.
Bof !! Finalement, on est bien en CFA 2 !! Non ??!!
-
Choupette - Messages: 1263
Le dopage dans le cyclisme est connu depuis de années, mais à été médiatisé depuis l'affaire FESTINA (1998) et les larmes de Richard Virenque, et de ses compères (L Brochard,Zulle,Moreaux,...)
1er : Est-ce que Amstrong est dopé ?
-> Aucune preuve matérielle, une enquête à charge ( comme souvent aux USA ).
-> Des accusation faites, par d'anciens coureurs, par d'anciens coéquipiers (Landis, Hincapie, entres autres )
2ème : Est-ce que Amstrong est protégé ?
-> Sur certains documents, qu'on peu lire, sur les pages du web, il semblerait qu'il bénéficiait d'appuis , que se soit aux Etats Unis, ou en France.
-> A partir de quand, peu t'on parler de dopage ? Est-ce que prendre un café avant (caféine) ou quelques jus d'orange ( Vitamine C), est considérés comme du dopage, de 1er niveau ?
Le plus inquitéant, dans cette affaire, c'est la lenteur de la justice, des agences Anti-dopage du monde entier, et pouquoi lui enlever ces titres + de 10 ans après ?
Je suis d'accord avec Bébel, sur le fait de lui retirer ses titres, si c'est pour les donner aux suivant qui sont (peu etre
) mêler de près ou de loin avec des histoire de dopages.
BREF, laissons lui ses titres gagner sur le terrain, et faissons la vrai guerre au dopage, et écartons a vie, les tricheurs !!!
1er : Est-ce que Amstrong est dopé ?
-> Aucune preuve matérielle, une enquête à charge ( comme souvent aux USA ).
-> Des accusation faites, par d'anciens coureurs, par d'anciens coéquipiers (Landis, Hincapie, entres autres )
2ème : Est-ce que Amstrong est protégé ?
-> Sur certains documents, qu'on peu lire, sur les pages du web, il semblerait qu'il bénéficiait d'appuis , que se soit aux Etats Unis, ou en France.
-> A partir de quand, peu t'on parler de dopage ? Est-ce que prendre un café avant (caféine) ou quelques jus d'orange ( Vitamine C), est considérés comme du dopage, de 1er niveau ?
Le plus inquitéant, dans cette affaire, c'est la lenteur de la justice, des agences Anti-dopage du monde entier, et pouquoi lui enlever ces titres + de 10 ans après ?
Je suis d'accord avec Bébel, sur le fait de lui retirer ses titres, si c'est pour les donner aux suivant qui sont (peu etre

BREF, laissons lui ses titres gagner sur le terrain, et faissons la vrai guerre au dopage, et écartons a vie, les tricheurs !!!
Super Mario
Super Mario
- cheguevara
Ce qui devait arriver , arriva, Sept ans après son dernier titre, L.A. vient d'etre destitué des ses 7 tours de France (1999-2005). L'UCI à confirmer, la décision de l'USADA.
Super Mario
Super Mario
- cheguevara
C'est "cyclisme" le sujet, pas dopage ...
Heureusement qu'on n'ouvre pas un sujet "pourriture", parce qu'on pourrait y mettre à peu près tout de notre époque actuelle !
Heureusement qu'on n'ouvre pas un sujet "pourriture", parce qu'on pourrait y mettre à peu près tout de notre époque actuelle !
- bebel327
Punaise, je suis hyper mal. Ce matin, en arrivant au boulot, j'ai eu droit à un contrôle anti-dopage de la part de mon employeur alors que j'ai pris un suppo avant de m'endormir hier soir...
Autant, je sais masquer les excès d'alcool du midi, mais là , pour le suppo, je vais me faire gauler !!

Autant, je sais masquer les excès d'alcool du midi, mais là , pour le suppo, je vais me faire gauler !!

-
-
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions libres