La situation du club
Re: La situation du club
Dernière édition par Choupette le Mar 26 Fév 2013 21:28, édité 1 fois.
Bof !! Finalement, on est bien en CFA 2 !! Non ??!!
-
Choupette - Messages: 1263
Dommage nous verrions peut-être pas mal de footeux avec des "dames de compagnie" ... 

-
scooby - Messages: 1123
Ouh la ! On n'a pas les moyens en Sarthe pour ces dames là ! Celles en Renault Trafic d'occasion dont l'ameublement est un matelas, oui, mais pas plus !
- bebel327
D'après l'inteview de Moulin son projet et je l'ai lu serait certainement le plus valable, il explique en partie qui viendra, et combien il mettrait, donc maintenant il faut attendre d'ici demain le passage devant la DNCG
- duduche
Moi, j'en reviens toujours à la politique. Je savais, de source sûre il y a 10-15 ans, que les collectivités territoriales "faisaient pression" auprès de prestataires locaux à qui ils attribuaient des marchés publics pour qu'en contrepartie ils versent leur "obole" aux clubs sportifs de leur zone géographique. Je ne pense pas que cette pratique ait changé, je pense même qu'elle s'est accrue depuis que les collectivités publiques ne peuvent plus (ou alors marginalement) aider les clubs pros.
Donc que voit-on ? Un homme de la droite sarthoise, Legarda, en difficultés financières et souhaitant faire pression sur la mairie s'associant avec un promoteur immobilier connu pour sa proximité avec l'UMP, présenté au conseil général de droite et apportant 1.5 millions d'euros simplement pour que Legarda garde le pouvoir dans le club et "oblige" la ville d'une part à mettre 2 millions sur la table pour racheter la Pincenardière et d'autre part cautionner (ce qui à mon avis est interdit) un prêt bancaire de 5 ? 7 ? 10 ? millions d'euros fait par le club.
Et d'autre part, un maire, décidé à se débarrasser de Legarda, qui pousse à une solution externe, solution semble-t-il apportée par un dénommé Moulin (à vent ?) qui semble avoir les yeux plus gros que son porte-monnaie, ou du moins dont les envies sont pour le moins sujette à caution.
Bref, on se retrouve dans un bon vieil affrontement gauche-droite sur le dos du club et des contribuables manceaux et sarthois. Et, au final, quand le club aura été liquidé, chaque parti (et à mon avis c'est le but de ces gesticulations) pourra dire que c'est la faute du maire PS ou du Président UMP si les impôts augmentent de X% ...
Donc que voit-on ? Un homme de la droite sarthoise, Legarda, en difficultés financières et souhaitant faire pression sur la mairie s'associant avec un promoteur immobilier connu pour sa proximité avec l'UMP, présenté au conseil général de droite et apportant 1.5 millions d'euros simplement pour que Legarda garde le pouvoir dans le club et "oblige" la ville d'une part à mettre 2 millions sur la table pour racheter la Pincenardière et d'autre part cautionner (ce qui à mon avis est interdit) un prêt bancaire de 5 ? 7 ? 10 ? millions d'euros fait par le club.
Et d'autre part, un maire, décidé à se débarrasser de Legarda, qui pousse à une solution externe, solution semble-t-il apportée par un dénommé Moulin (à vent ?) qui semble avoir les yeux plus gros que son porte-monnaie, ou du moins dont les envies sont pour le moins sujette à caution.
Bref, on se retrouve dans un bon vieil affrontement gauche-droite sur le dos du club et des contribuables manceaux et sarthois. Et, au final, quand le club aura été liquidé, chaque parti (et à mon avis c'est le but de ces gesticulations) pourra dire que c'est la faute du maire PS ou du Président UMP si les impôts augmentent de X% ...
- bebel327
C'est à quelle heure le Rdv avec la DNCG ????
La décision sera annoncée aujourd'hui ???
La décision sera annoncée aujourd'hui ???
-
scooby - Messages: 1123
T'inquiètes pas, vue la nature de la réponse (pour moi retrait de points au minimum), rien ne presse ...
- bebel327
J'ai lu sur le Maine Libre la position de la ville, j'en conclue et cela n'engage que moi, La ville par son représentant Le Maire a laché Legarda, donc il sera très probable que se soit Moulin et Jean Fabre qui gagne ce match, mais comme je le dis se n'est que mon humble avis. J'attends la décision de la DNCG et d'après Le Maine Libre (à prendre avec des pincettes) Le Mans passerait sans problème son audition.
- duduche
Retourner vers Les Transferts du Mans FC